L’atelier

La Ciotat, été 2016, un groupe de jeunes en réinsertion suit un atelier d’écriture avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture de ce roman noir va faire ressurgir le passé ouvrier de la ville...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 novembre 2017

Auteur : Catherine Milcamp

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Les différentes motivations des jeunes arrivent à les souder autour de ce projet commun : un roman noir qui se passe à La Ciotat.

La mémoire de la ville est encore vivante pour certains, rejetée par d’autres. Ce qui les unit tous c’est le monde de l’image et des réseaux sociaux dans lequel ils baignent, les questions qu’ils se posent sur leur avenir. Mais c’est aussi une fresque socio-politique où les différentes opinions s’affrontent parfois violemment […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

#Cannes2018 : « Le livre d’images » de Jean-Luc Godard, désarçonnant

Waltraud Verlaguet raconte ses dernières projections à Cannes, entre émerveillements et loufoqueries.

Un contenu proposé par
My Wonder Women : deux pour une !

My Wonder Women : deux pour une !

La réalisatrice Angela Robinson signe ici un très joli film plein de délicatesse malgré des thématiques « osées » autour de la création du personnage de Wonder Woman.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Les six nouveaux membres du Jury œcuménique de Cannes

Les six nouveaux membres du Jury œcuménique de Cannes

Présent à Cannes depuis 1974, ce jury est invité par le Festival à remettre des prix et des mentions spéciales à des films de la compétition officielle.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant