L’atelier

La Ciotat, été 2016, un groupe de jeunes en réinsertion suit un atelier d’écriture avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture de ce roman noir va faire ressurgir le passé ouvrier de la ville...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 novembre 2017

Auteur : Catherine Milcamp

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Les différentes motivations des jeunes arrivent à les souder autour de ce projet commun : un roman noir qui se passe à La Ciotat.

La mémoire de la ville est encore vivante pour certains, rejetée par d’autres. Ce qui les unit tous c’est le monde de l’image et des réseaux sociaux dans lequel ils baignent, les questions qu’ils se posent sur leur avenir. Mais c’est aussi une fresque socio-politique où les différentes opinions s’affrontent parfois violemment […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Ága, un bijou venu du froid

Ága, un bijou venu du froid

Tout en lenteur et retenue, Ága nous déplace au cœur de la République de Sahka (Iakutie) au Nord-Est de la Sibérie, pour découvrir le quotidien d’un couple vivant dans une yourte sur la banquise.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Débats éthiques, sagesse biblique

Débats éthiques, sagesse biblique

Ce qui est dit dans cet ouvrage aide à cultiver une saine opinion sur les débats actuels qui touchent à la sexualité, au mariage ou encore à la défense de l’humanité.

Un contenu proposé par LibreSens
cycle de conférences : la religion dans tous ses états

Cycle de conférences : la religion dans tous ses états

L’association culturelle Études et recherche d’Auteuil a choisi "D’où vient le besoin de croire ?" comme thème de ses six conférences.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants