L'audace de la folie

L’audace de la folie

C’est à la fois un parcours spirituel intime, et un essai passionnant sur les liens entre la philosophie et la foi.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 3 octobre 2019

Dieu a-t-il laissé Jésus mourir sur la croix ? L’incroyant Thomas est-il la figure biblique dans laquelle les lecteurs des évangiles se reconnaissent le plus aujourd’hui ? Alors qu’il était journaliste pour le célèbre quotidien zurichois Neue Zürcher Zeitung (NZZ), Uwe Justus Wenzel a rédigé quinze éditoriaux à l’occasion des fêtes de Noël et de Pâques. Ses réflexions philosophiques à partir des textes bibliques abordent avec vérité, humilité et humour les expériences humaines fondamentales de la vie, de la mort, de la croyance, du doute, du sens de l’existence. C’est à la fois un parcours spirituel intime, et un essai passionnant sur les liens entre la philosophie et la foi.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Un seul corps

Un seul corps

L'auteure nous plonge en réalité dans ce qui constitue le cœur des évangiles : une attention aiguë portée aux choses et aux êtres.

Un contenu proposé par Labor et Fides
A la garde

A la garde

Daniel de Roulet rend hommage à son père pour avoir su exercer un ministère si différent.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Ethique

Ethique

L’Éthique du théologien Dietrich Bonhoeffer, opposant au régime nazi, fut écrite alors que l’auteur était déjà surveillé par la Gestapo.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant