Le Caire confidentiel

Au Caire quelques semaines avant la révolution de 2011, un inspecteur est chargé d’enquêter sur le meurtre d’une chanteuse.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 5 juillet 2017

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Nous sommes dans un thriller social, comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma.

Dans un univers de corruption et de crime, couverts par le pouvoir tentaculaire, alors que règne au Caire un climat prérévolutionnaire, l’inspecteur Noureddine, qui a les allures nonchalantes de Marlowe, va essayer de faire son travail d’enquêteur. L’ambiance du film « noir » est très bien restituée avec la femme fatale (Gina, irrésistible), le chef de la police véreux et les personnages dont on ne sait de quel côté ils sont ! […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

#Cannes2018 - Le moment de relire les critiques !

#Cannes2018 – Le moment de relire les critiques !

BlacKkKlansman, Leto, Une affaire de famille... Avant la divulgation du palmarès, si on redécouvrait les films coups de cœur de notre envoyé spécial sur la Croisette ?

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La foi en musique !

La fête de la musique continue avec La Musicale, une émission spéciale de Présence protestante sur France 2. Dimanche 24 juin, on allume sa télé à 10h et on monte le son !

Un contenu proposé par Service télévision – FPF
L’édit de Nantes

L’édit de Nantes

Il y a 420 ans, le 30 avril 1598, était promulgué l'Edit de Nantes. La signature de l’édit de Nantes institue la coexistence religieuse entre catholiques et protestants et met fin à 36 ans de guerre civile.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire