Le Caire confidentiel

Au Caire quelques semaines avant la révolution de 2011, un inspecteur est chargé d’enquêter sur le meurtre d’une chanteuse.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 5 juillet 2017

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Nous sommes dans un thriller social, comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma.

Dans un univers de corruption et de crime, couverts par le pouvoir tentaculaire, alors que règne au Caire un climat prérévolutionnaire, l’inspecteur Noureddine, qui a les allures nonchalantes de Marlowe, va essayer de faire son travail d’enquêteur. L’ambiance du film « noir » est très bien restituée avec la femme fatale (Gina, irrésistible), le chef de la police véreux et les personnages dont on ne sait de quel côté ils sont ! […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le « Salvator Mundi » vendu 450 millions de dollars

C'est le prix payé par un collectionneur privé pour faire l'acquisition de ce tableau, attribué à Léonard de Vinci, et dont on a longtemps perdu la trace.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Demain et tous les autres jours

Dans le dernier film de Noémie Lvovsky, Mathilde, 9 ans, vit seule avec sa mère, une femme fragile, au comportement fantasque, à la limite de la folie. Un jour, sa mère lui offre une chouette extraordinaire…

Un contenu proposé par Pro-Fil

Bienvenue dans mon cauchemar

On a tous en tête des films de science fiction plus ou moins anciens comme Blade Runner, Robocop, Terminator, ou la série Person of interest. On y parle de robots, d’intelligence artificielle, de clones, de vidéo surveillance… Bref, de sujets totalement présents dans l’actu mondiale actuelle !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants