Le cours Cambronne

Né en 1770, le général Cambronne est originaire de Saint-Sébastien. Il s’engage comme volontaire en 1792, participe à toutes les campagnes napoléoniennes et accompagne l’Empereur à l’ile d’Elbe.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 13 septembre 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Revenu avec lui en 1815, il commande la garde à Waterloo le 18 juin 1815. Marié à une Anglaise protestante, Mary Osburn, il se retire à Nantes. Il est très populaire auprès des Nantais et à Saint-Sébastien où il possédait la propriété de la Baugerie.

Il meurt à Nantes dans […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Un certain regard… en 5 films

Troisième vidéo de cette série "Festival de Cannes". Aujourd'hui une sélection de 5 films provenant de la sélection "Un certain regard". À voir en DVD ou VoD bien évidemment...

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Le XIXe siècle aux Etats-Unis (2)

Cette série d'articles s'attache à suivre l'évolution de la louange. Au programme de cet épisode : le XIXe aux Etats-Unis de nouvelles cultures.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

Une histoire de l’Armée du Salut (IV)

Dernier épisode de cette mini-série de l'historien Pierre-Yves Kirschleger : le Salut en marche, une Église en action dans la rue.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Cinéma : les films à voir cet été

Après trois mois d'arrêt, les cinémas s'apprêtent à rouvrir leurs portes. Le blogueur Jean-Luc Gadreau commente sa sélection des films à aller voir.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram