Le cours Cambronne

Né en 1770, le général Cambronne est originaire de Saint-Sébastien. Il s’engage comme volontaire en 1792, participe à toutes les campagnes napoléoniennes et accompagne l’Empereur à l’ile d’Elbe.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 13 septembre 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Revenu avec lui en 1815, il commande la garde à Waterloo le 18 juin 1815. Marié à une Anglaise protestante, Mary Osburn, il se retire à Nantes. Il est très populaire auprès des Nantais et à Saint-Sébastien où il possédait la propriété de la Baugerie.

Il meurt à Nantes dans […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Le « repenti »

Au début des années 1980, Tommaso Buscetta, repris de justice et membre de l’organisation mafieuse Cosa Nostra, décide de fuir pour le Brésil. Arrêté puis extradé en Italie, il est amené devant le juge Falcone et devient un ‘repenti’.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Des règles pour mieux vivre… ou pas

Des règles pour mieux vivre… ou pas

La reprise du texte « Les règles du savoir-vivre dans la société moderne » de Jean-Luc Lagarce au studio Hébertot à Paris : un délicieux moment de folie philosophique et pratique de l’existence !

Un contenu proposé par ArtSpi’in
12 livres sur les protestants pendant la Grande Guerre

12 livres sur les protestants pendant la Grande Guerre

A l'occasion de l'armistice du 11 novembre, découvrez une sélection d'ouvrages des Editions Ampelos sur la Première guerre mondiale.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
La spiritualité en 365 citations

La spiritualité en 365 citations

Une œuvre plurielle et encore en chantier, ouverte pour que nous apportions notre pierre à l’édifice.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !