Le cours Cambronne

Né en 1770, le général Cambronne est originaire de Saint-Sébastien. Il s’engage comme volontaire en 1792, participe à toutes les campagnes napoléoniennes et accompagne l’Empereur à l’ile d’Elbe.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 13 septembre 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Revenu avec lui en 1815, il commande la garde à Waterloo le 18 juin 1815. Marié à une Anglaise protestante, Mary Osburn, il se retire à Nantes. Il est très populaire auprès des Nantais et à Saint-Sébastien où il possédait la propriété de la Baugerie.

Il meurt à Nantes dans […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Réouverture de l’Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer

Entretien avec Yohann Abiven directeur de L'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer, à l'occasion de sa réouverture le 9 juin. Quelles sont les propositions pour cette saison estivale : animations, expositions, conférences...

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Roman : Les frangines, un feel good book !

Voilà un roman qui célèbre la famille ! Frangines est sympathique à lire cet été, sur la plage, dans le train ou ailleurs !

Un contenu proposé par Réforme

Un christianisme de liberté

Dans son dernier ouvrage, le théologien Michel Barlow, interrogé par Antoine Nouis, rappelle le caractère invincible du souffle de liberté qui traverse les évangiles.

Un contenu proposé par Campus protestant

La Fontaine, un roi de France

A l’occasion du quatre-centième anniversaire de la naissance de La Fontaine, le professeur de littérature Yves Le Pestipon nous aide à saisir la grandeur et la singularité de cet auteur populaire.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire