Le cours Cambronne

Né en 1770, le général Cambronne est originaire de Saint-Sébastien. Il s’engage comme volontaire en 1792, participe à toutes les campagnes napoléoniennes et accompagne l’Empereur à l’ile d’Elbe.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 13 septembre 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Revenu avec lui en 1815, il commande la garde à Waterloo le 18 juin 1815. Marié à une Anglaise protestante, Mary Osburn, il se retire à Nantes. Il est très populaire auprès des Nantais et à Saint-Sébastien où il possédait la propriété de la Baugerie.

Il meurt à Nantes dans […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Exposition : les Juifs du monde arabe, une histoire de plusieurs siècles

Une exposition à l’Institut du monde arabe retrace l’histoire de la coexistence pendant plusieurs siècles des populations juives aux côtés des musulmans dans le monde arabe.

Un contenu proposé par Réforme

« Tralala », une comédie musicale dépareillée

Les chansons sont composées par plusieurs artistes, et non des moindres (Philippe Katerine, Jeanne Cherhal, Dominique A, etc.)

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

La propriété en question (1/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

« Squid Game », les raisons derrière un incroyable succès

Avec plus de 110 millions de téléspectateurs depuis son lancement, la série « Squid Game » bat tous les records d’audience sur Netflix.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast