Le grand bain

Huit hommes, plus ou moins dépressifs, se retrouvent dans une piscine pour redonner un sens à leur vie. Pour cela, ils vont investir un domaine réservé aux femmes, la natation synchronisée.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 17 novembre 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Très bonne comédie sans vulgarité, l’idée n’est pas originale et il flotte sur le film les souvenirs de The full Monty de Peter Cattaneo ou encore de Les virtuoses de Mark HermanLa présentation des protagonistes est spécialement savoureuse, grandement facilitée par la qualité des acteurs qui cabotinent juste ce qu’il faut pour ne pas braquer le spectateur. Ils sont tous très bons, en particulier Mathieu Amalric qui traîne une dépression depuis deux ans, ce qui énerve beaucoup […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

« Un homme pressé »

« Un homme pressé »

Fabrice Luchini campe l’histoire d’un homme d'affaires respecté qui court après le temps et qui voit sa course se stopper brusquement quand il est victime d'un accident cérébral.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Au poste !

Au poste !

Cette comédie de Quentin Dupieux, basée sur le décalage et la surprise, est une sorte de vaudeville qui bouscule les lieux, le temps, l'imaginaire. Avec un Benoît Poelvoorde au mieux de sa forme !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Gaspard va au mariage

Cette comédie familiale mêle la fantaisie et l’humour. Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l'annonce du remariage de son père. Il n'a cependant pas conscience qu'il s'apprête à vivre les derniers jours de son enfance...

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !