A LIRE

« Le jeu de la dame » : comment j’ai failli passer à côté d’une très bonne lecture

En mars 2020, confinement mondial, une série Netflix crève l’écran : "Le jeu de la dame", adaptation du roman de Walter Tevis, paru en 1983.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 28 octobre 2021

Auteur : Margot Dimitrov-Durand

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Deux amies qui partagent mes goûts en matière de séries Netflix un peu guimauve, me recommandent de regarder Le jeu de la dame. Je traine des pieds car je trouve le personnage principal trop névrosé et le contexte général ne m’encourage guère à regarder une série sur les addictions.

Cet été 2021, je pars en Bulgarie et je retrouve le livre sur toutes les tables des librairies de Bourgas, ou dans une vitrine de la rue Soufflot à Paris. Le trouver à la médiathèque de ma ville finit de me convaincre de le lire.

Mais voilà, je m’ennuie énormément les cent premières pages et j’hésite vraiment à laisser tomber ce roman alors qu’une bonne lecture pour moi, cela ne se trouve […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

Dieu à l’épreuve de la vie quotidienne

Texte des six conférences de Carême données par le pasteur Arnaud van den Wiele en mars et avril 2022 sur France Culture.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Un vendredi de printemps au festival du livre de Paris 2022

Cela fait bien un mois que j’attends ces retrouvailles avec l’évènement parisien que je préfère : le salon du livre.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

On ne voit bien qu’avec le cœur

L'auteure de cet ouvrage, l'américaine Maggie Paxson, est une spécialiste d'études sociales. Elle s'intéresse ici à l'histoire d'une bourgade cévenole, le Chambon-sur-Lignon, remarquable par le rôle qu'elle a joué pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par LibreSens

30 jours de marche avec Dieu

Noémie Suzanne destine son premier livre aux jeunes chrétiens. Elle y propose un parcours de 30 jours pour se rapprocher de Dieu et grandir dans sa foi.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast