A LIRE

« Le jeu de la dame » : comment j’ai failli passer à côté d’une très bonne lecture

En mars 2020, confinement mondial, une série Netflix crève l’écran : "Le jeu de la dame", adaptation du roman de Walter Tevis, paru en 1983.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 28 octobre 2021

Auteur : Margot Dimitrov-Durand

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Deux amies qui partagent mes goûts en matière de séries Netflix un peu guimauve, me recommandent de regarder Le jeu de la dame. Je traine des pieds car je trouve le personnage principal trop névrosé et le contexte général ne m’encourage guère à regarder une série sur les addictions.

Cet été 2021, je pars en Bulgarie et je retrouve le livre sur toutes les tables des librairies de Bourgas, ou dans une vitrine de la rue Soufflot à Paris. Le trouver à la médiathèque de ma ville finit de me convaincre de le lire.

Mais voilà, je m’ennuie énormément les cent premières pages et j’hésite vraiment à laisser tomber ce roman alors qu’une bonne lecture pour moi, cela ne se trouve […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

Adélaïde H, une résistante alsacienne

Un documentaire diffusé le 1er novembre sur France3 Grand-Est présente le parcours exceptionnel d’Adelaïde Hautval, protestante, médecin et résistante.

Un contenu proposé par Réforme

“Des femmes et des dieux” : un livre écrit par une rabbin, une pasteure et une imame

Floriane Chinsky, Emmanuelle Seyboldt et Kahina Bahloul sont rabbin, pasteure et imame : elles publient l’ouvrage “Des femmes et des dieux” (éditions Les Arènes).

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Si on chantait… pour se faire du bien

Dans cette pléthore de sorties ciné, le bouche-à-oreille est la clé d'un certain succès. Avec Si on chantait, en salles à partir de mercredi 3 novembre, il se pourrait que l’effet fonctionne à la vue des réactions du public pendant la séance.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Animal », la vision d’un monde fondé sur la biodiversité

Un film de Cyril Dion pour comprendre pourquoi les espèces disparaissent, pourquoi le climat se dérègle et surtout comment inverser la tendance.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast