Le Laudato si’ illustré par Yann Arthus-Bertrand

Une nouvelle édition exceptionnelle de Laudato si’, la lettre encyclique du pape François sur la sauvegarde de la Création, vient de paraître, illustrée par le photographe Yann Arthus-Bertrand.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 février 2019

Auteur : Albert Huber

Pour sa première encyclique écrite entièrement de sa main en 2015, Laudato si’ – Loué sois-tu –, le pape François lance un cri : aujourd’hui, notre planète souffre et gémit, la maison commune va mal, et ses habitants aussi. Déjà, lors du concile Vatican II, la conscience écologique de l’Église s’est affirmée et tous les papes se sont largement exprimés sur le sujet. Mais cette encyclique est la première à aborder le sujet de façon aussi approfondie, faisant du souci écologique bien plus qu’une simple inquiétude de surface : une véritable angoisse pour les générations à venir. L’écologisme intégral dont parle François se déploie dans toutes les directions : économique, politique, religieuse.

Ce long plaidoyer, au ton souvent dramatique, se décline comme une vaste […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

L'écologie dans la Bible

L’écologie dans la Bible

Même si le mot « écologie » ne se trouve pas dans la Bible, une grande place est faite à l’environnement, création et don de Dieu aux humains.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)
Penser l'écologie dans la tradition catholique

Penser l’écologie dans la tradition catholique

Après la diffusion de l’encyclique Laudato si’ du pape François, il semble que le catholicisme ait pris à bras le corps la question écologique. Est-ce un fait nouveau ?

Un contenu proposé par Labor et Fides
Crise écologique et sauvegarde de la création

Crise écologique et sauvegarde de la création

Un ouvrage collectif pour une approche protestante.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants