Le Panthéon ouvre ses portes à Simone Veil

Le Panthéon ouvre ses portes à Simone Veil

Dimanche 1er juillet, Simone et Antoine Veil ont fait leur entrée au Panthéon, Réforme vous invite à découvrir l’histoire de ce bâtiment parisien.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 juillet 2018

Auteur : Frédérick Casadesus

Pour aimer le Panthéon – à défaut de l’admirer, peut-être faut-il s’installer Place Edmond Rostand, à la sortie du Luxembourg. Au sommet de la montagne sainte Geneviève, le bâtiment domine, encourage à tous les rêves : la méditation sur l’histoire, l’importance d’avoir des modèles dans une société, la gloire. Alors on remonte la rue Soufflot et tout commence.

Quand fut-il construit ?

Jacques-Germain Soufflot, justement… C’est à lui que Louis XV a confié le soin de construire, afin d’accueillir les restes supposés de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Simone Veil au Panthéon

Simone Veil au Panthéon

L’entrée de Simone Veil (et de son mari) au Panthéon, dimanche 1er juillet, marque l’hommage de la République à l’une de ses plus ferventes personnalités.

Un contenu proposé par

Marie Curie, une femme au Panthéon

A l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Marie-Curie, le Panthéon lui dédie, en partenariat avec l’Institut Curie, une exposition qui se tient du 8 novembre 2017 au 4 mars 2018.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Simone Veil, les leçons de vie d’une grande dame

Simone Veil, les leçons de vie d’une grande dame

Pour la pasteure Anne-Sophie Hahn, la mémoire de Simone Veil associe l’horreur de la Shoah, l’émancipation des femmes et l’espérance européenne.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire