Que regarder en octobre ? Le Robot sauvage, The Outrun, The Apprentice, Maya, donne-moi un titre, Megalopolis et Flow. Découvrez sans plus attendre la sélection de films du mois d’octobre du Christianisme Aujourd’hui :
Le Robot sauvage
Les androïdes ont-ils une âme ? Si la question peut paraître spécieuse ou trop philosophique, ce magnifique dessin animé des studios DreamWorks propose une belle histoire qui démontre avec simplicité ce qu’est l’amour.
Lorsqu’un robot ultraperfectionné est perdu sur une île sauvage, il s’adapte pour convenir à sa programmation : effectuer toute tâche demandée. Même s’il s’agit de s’occuper d’un oisillon, à l’aide des conseils d’un malin renard ! L’histoire est touchante au possible et résonnera dans le cœur de toute personne ayant eu à s’occuper de quelqu’un. (5/5 – Dès 9 ans)
The Outrun
L’addiction peut être considérée comme une automédication pour guérir du malheur. C’est sûrement le cas pour Rona, une jeune femme intelligente et sensible, qui ne peut s’exprimer que lorsqu’elle est saoule. Après une rupture, elle cherche à retrouver ses racines en même temps qu’elle souhaite devenir abstinente.
Un film très sensible et empreint de finesse qui permet de vraiment comprendre le mécanisme délétère de cette aliénation qui touche tout le monde ou presque. Puis, elle nous emmène au nord de l’Écosse dans l’archipel des Orcades, où la Nature reprend ses […]