Le temple de Passy-Annonciation

Nous terminons notre parcours du Paris protestant par l'histoire de cette paroisse du village de Passy dans l'ouest parisien !

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 19 octobre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le premier bâtiment paroissial a été une chapelle anglicane, démontable en bois, récupérée de l’Exposition universelle de 1867. C’est le pasteur Edmond Stapfer qui a présidé à la construction du bâtiment actuel, érigé, sur un terrain donné par la famille Delessert, par l’architecte Edouard Aubert. Celui-ci avait conçu un édifice de style néo-roman, réalisé en pierres meulières. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Bonjour l’angoisse, mes années lycée

Bonjour l’angoisse, mes années lycée

Un roman graphique plein d’humour et original qui nous offre un aperçu du quotidien de milliers de lycéens à l’heure du web 2.0.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Gloria" avec Julianne Moore et John turturro, "Duelles" d'Olivier Masset-Depasse, et "Her job" de Nikos Iabot.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Une part d’ombre" de Samuel Tilman et une interview de Madeline Fontaine, costumière.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants