Le temple de Passy-Annonciation

Nous terminons notre parcours du Paris protestant par l'histoire de cette paroisse du village de Passy dans l'ouest parisien !

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 19 octobre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le premier bâtiment paroissial a été une chapelle anglicane, démontable en bois, récupérée de l’Exposition universelle de 1867. C’est le pasteur Edmond Stapfer qui a présidé à la construction du bâtiment actuel, érigé, sur un terrain donné par la famille Delessert, par l’architecte Edouard Aubert. Celui-ci avait conçu un édifice de style néo-roman, réalisé en pierres meulières. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

« Tenet », sans doute le film le plus jubilatoire de Nolan

On retrouve un thème de prédilection de Nolan, le temps, qu’il triture dans tous les sens à partir de la thèse de l’inversion du temps.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

15 septembre 1890. Naissance d’Agatha Christie

Aujourd’hui encore, elle incarne le roman policier. Et ses enquêtes se déroulent dans un monde totalement imprégné de valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Remember me… aussi longtemps que je vivrai

Le réalisateur espagnol Martín Rosete, revient avec une histoire sur la vieillesse, les souvenirs, la maladie et l’amour. Et nous offre un tendre et beau moment où nos émotions sont agréablement secouées.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Le défi de la non-puissance

Les réflexions lumineuses de Jacques Ellul et Bernard Charbonneau sur l'écologie.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram