Le temple de Passy-Annonciation

Nous terminons notre parcours du Paris protestant par l'histoire de cette paroisse du village de Passy dans l'ouest parisien !

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 19 octobre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le premier bâtiment paroissial a été une chapelle anglicane, démontable en bois, récupérée de l’Exposition universelle de 1867. C’est le pasteur Edmond Stapfer qui a présidé à la construction du bâtiment actuel, érigé, sur un terrain donné par la famille Delessert, par l’architecte Edouard Aubert. Celui-ci avait conçu un édifice de style néo-roman, réalisé en pierres meulières. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

1939, aux racines du Nouveau Messager

En mai prochain, Le Nouveau Messager sortira son 60ème numéro et fêtera ses dix ans d’existence depuis la création de sa formule bimestrielle en 2011.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Cheyenne et Lola… survivantes éblouissantes !

Depuis le 24 novembre sur OCS, Cheyenne et Lola, une série en huit épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun, est une vraie claque télévisuelle qui vous laissera de sérieuses traces au cœur.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

The Good Lord Bird… Glory Alléluia !

The Good Lord Bird, une mini-série émouvante, grivoise et immensément engageante sur la croisade de l'abolitionniste John Brown pour libérer les esclaves d'Amérique, sera diffusé à partir du 7 janvier sur Canal +.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Largo Winch aventurier de l’économie »

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Didier Pasamonik, commissaire de l’exposition consacrée au héros de bande dessinée Largo Winch à l’occasion des 30 ans de la série.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire