Leave No Trace

Leave No Trace

Présenté au festival de Deauville, le premier film de la réalisatrice Debra Granik nous emmène sur les pas d'un père et de sa fille qui vivent en marge du monde dit civilisé.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 17 octobre 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Tom et son père Will vivent loin du monde dans une forêt de l’Ouest américain. Loin du côté ‘grand spectacle’ du film de Ross, la vie de ce couple atypique, père et fille, est décrite avec beaucoup de pudeur, de naturel et de sincérité. Étant considérés comme des SDF, ils sont capturés par les forces de l’ordre […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Karl Marx : "Le travail aliéné"

Karl Marx : « Le travail aliéné »

Les "Manuscrits de 1844" rédigés par Karl Marx à Paris sont moins connus. Réflexion autour du texte "Le travail aliéné".

Un contenu proposé par Radio Alliance +
La cohérence de la foi chrétienne

La cohérence de la foi chrétienne

Cette œuvre restait inaccessible en français. La voici dans une traduction de Bernard Reymond qui se veut fidèle tout en surmontant au mieux les difficultés de sa syntaxe originale.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Henry Dunant, la croix d'un homme

Henry Dunant, la croix d’un homme

Dans une nouvelle édition révisée et enrichie d'une iconographie, la biographie de Corinne Chaponnière restitue avec verve la vie rocambolesque d’Henry Dunant.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire