Leave No Trace

Leave No Trace

Présenté au festival de Deauville, le premier film de la réalisatrice Debra Granik nous emmène sur les pas d'un père et de sa fille qui vivent en marge du monde dit civilisé.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 17 octobre 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Tom et son père Will vivent loin du monde dans une forêt de l’Ouest américain. Loin du côté ‘grand spectacle’ du film de Ross, la vie de ce couple atypique, père et fille, est décrite avec beaucoup de pudeur, de naturel et de sincérité. Étant considérés comme des SDF, ils sont capturés par les forces de l’ordre […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Prix œcuménique de la BD : "Carolina” et “la Troisième population”

Prix œcuménique de la BD : “Carolina” et “la Troisième population”

“Carolina” et “la Troisième population” sont les lauréats 2019 du le prix du Jury œcuménique de la bande dessinée et de la mention spéciale.

Un contenu proposé par

Amanda, un film lumineux

Mikhaël Hers est le cinéaste de « la vie d’après », celle où le quotidien a volé en éclat et qu'il faut par petites touches reconstruire. Avec Vincent Lacoste comme on ne l'avait encore jamais vu.

Un contenu proposé par Pro-Fil
cycle de conférences : la religion dans tous ses états

Cycle de conférences : la religion dans tous ses états

L’association culturelle Études et recherche d’Auteuil a choisi "D’où vient le besoin de croire ?" comme thème de ses six conférences.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants