Leave No Trace

Leave No Trace

Présenté au festival de Deauville, le premier film de la réalisatrice Debra Granik nous emmène sur les pas d'un père et de sa fille qui vivent en marge du monde dit civilisé.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 17 octobre 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Tom et son père Will vivent loin du monde dans une forêt de l’Ouest américain. Loin du côté ‘grand spectacle’ du film de Ross, la vie de ce couple atypique, père et fille, est décrite avec beaucoup de pudeur, de naturel et de sincérité. Étant considérés comme des SDF, ils sont capturés par les forces de l’ordre […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

I am Greta

Greta Thunberg, 15 ans, ne supporte plus de rester les bras croisés face au dérèglement climatique. Elle décide d’entamer une grève de l’école devant le Parlement suédois. Un documentaire de Nathan Grossman.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Des vivants

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Exposition : les Juifs du monde arabe, une histoire de plusieurs siècles

Une exposition à l’Institut du monde arabe retrace l’histoire de la coexistence pendant plusieurs siècles des populations juives aux côtés des musulmans dans le monde arabe.

Un contenu proposé par Réforme

Décembre: un mois de festivités

Au rendez-vous des fêtes de fin d’année, il n’y a pas que Noël et le Nouvel an! Coup de projecteur sur trois autres traditions européennes qui se déroulent au mois de décembre. Par Joëlle Ruben et Nath Fauveau.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast