BHOUTAN

L’École du bout du monde

Un jeune instituteur est envoyé, contre son gré, dans la partie la plus reculée du pays. Alors qu’il attend son visa pour s’installer en Australie, il est touché par la simplicité et la force spirituelle des habitants du village.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 8 juin 2022

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Chanteur de rap à ses heures, Ugyen est bien obligé d’accepter sa mutation pour un an sinon il risque de perdre son emploi à l’Education Nationale. Il laisse sa petite copine et ses amis, mais il ne pourra plus communiquer par son smartphone, car là-haut à Luana dans l’Himalaya pas de réseau ! Le charme du film opère très vite, en dépit d’un scénario qui semble convenu. La longue marche du jeune homme avec ses deux guides et un yak nous permet mentalement de quitter notre propre univers quotidien. Arrivé après huit heures de marche, Ugyen rencontre des habitants accueillants, dont le chef du village, compositeur d’une chanson qui symbolise une vie […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

When You Finish Saving The World… mère et fils

Une comédie riche en émotions, par le réalisateur américain Jesse Eisenberg. C'est le film d’ouverture de la Semaine de la Critique.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Aporia, une réflexion sur le sens de la vie

Le court-métrage d’Estienne Rylle, "Aporia", a été projeté en avant-première au temple protestant de Cannes. Une initiative du jury œcuménique du Festival.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Frère et sœur… le silence est mort !

Un frère et une sœur à l'orée de la cinquantaine, des tragédies et des non-dits... Le film d'Arnaud Desplechin est porté par Marion Cotillard et Melvil Poupaud.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Et il y eut un matin

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. À l'occasion du mariage de son frère, il revient dans le village arabe où il a grandi. Mais pendant la nuit, le village est encerclé par l'armée israélienne et la famille ne peut plus repartir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast