ciné

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait

Pour oublier une histoire d’amour malheureuse, Maxime vient se réfugier dans la maison de son cousin François dans le Lubéron.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 23 septembre 2020

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Nous sommes ici chez Emmanuel Mouret, le réalisateur, un humaniste pétri de la littérature et de la philosophie du 18ème siècle, de Diderot à Marivaux, et admirateur de Rohmer et de Truffaut. Dans son film, la parole est fondamentale, le langage précis, classique, pas spécialement moderne et parfaitement naturel. L’amour, comme dans tous les films de Mouret, est omniprésent : l’amour qu’on dit et aussi l’amour qu’on fait. Le cinéaste nous pilote avec brio […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Présidents », une fantaisie légère et drôle sur l’ivresse du pouvoir

C’est de la politique-fiction qui n’a d’autre ambition que de s’amuser des obsessions et des travers de nos politiciens…

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Le crépuscule d’un monde (2/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Julie (en 12 chapitres)… choisir et accepter les conséquences

Le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui, dressé avec une grande sensibilité, de l’émotion et ce qu’il faut d’humour. Un film norvégien.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Minari

L'épopée d'une famille sud-coréenne venue s'installer au fin fond de l'Arkansas pour lancer une exploitation agricole. Réalisé par Isaac Chung, le film a obtenu le Grand Prix du jury ainsi que le Prix du public au Festival de Sundance, le Golden Globe du Meilleur film étranger et l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire