ciné

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait

Pour oublier une histoire d’amour malheureuse, Maxime vient se réfugier dans la maison de son cousin François dans le Lubéron.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 23 septembre 2020

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Nous sommes ici chez Emmanuel Mouret, le réalisateur, un humaniste pétri de la littérature et de la philosophie du 18ème siècle, de Diderot à Marivaux, et admirateur de Rohmer et de Truffaut. Dans son film, la parole est fondamentale, le langage précis, classique, pas spécialement moderne et parfaitement naturel. L’amour, comme dans tous les films de Mouret, est omniprésent : l’amour qu’on dit et aussi l’amour qu’on fait. Le cinéaste nous pilote avec brio […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Réveil catholique

Dans son dernier livre, l'ethnologue et anthropologue Valérie Aubourg montre comment le catholicisme s'est emparé des pratiques des Églises évangéliques. Entretien avec l'auteure.

Un contenu proposé par Campus protestant

La divinité du Christ face à l’Islam

Depuis les années 1980, on constate l’émergence de savants musulmans s’attaquant avec plus ou moins de pertinence à la pensée biblique.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

« Sur le chemin de la rédemption » : Dieu nous pardonnera-t-il ?

Le film nous embarque ainsi dans les turpitudes de ce pasteur en proie aux doutes, remarquablement interprété par Ethan Hawke.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Rendez-vous dans la forêt 2

Pour ce 4eme volume d’une série à succès, Alain Auderset a décidé de revenir aux origines avec son témoignage personnel riche et sincère.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire