Les hirondelles de Kaboul

Ce film politique réalisé par Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mevellec dénonce la dictature exercée par les talibans sur les Afghans, en particulier les femmes.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 11 septembre 2019

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Zabou Breitman est une actrice, réalisatrice et metteuse en scène au théâtre et à l’opéra. Au cinéma, elle a réalisé notamment Je l’aimais (2008) et No et moi (2010) ; Eléa Gobbé-Mevellec est une animatrice et réalisatrice, spécialisée dans la création graphique des personnages.

Les Hirondelles de Kaboul a reçu de nombreux prix aux festivals de Cannes, Annecy, Angoulême, etc.

A Kaboul, à la fin des années 1990, les destins de deux couples qui tentent de survivre sous l’implacable charia se croisent : Mohsen, professeur et sa femme Zunaira, artiste peintre d’une part et Atiq, gardien de la prison pour femmes dont l’épouse est atteinte d’un cancer incurable, d’autre part.[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La Révolution française, toujours source d’inspiration

Journaliste et théologienne protestante, Martine Lecoq explique son amour pour la Révolution française, à l'occasion de la sortie de son livre "Lettres sur la Révolution française" publié aux éditions Ampelos.

Un contenu proposé par Campus protestant

Elles puisent à la source de vie

Réflexions autour de la place de la Femme dans la société à travers les portraits de femmes méconnues de la Bible.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Traces de pas : poésie, littérature, théologie, islam, Espérance

Serge Guilmin a toujours été un esprit original, ouvert et cultivé. Au soir de sa vie, il a réuni dans un ouvrage les textes d’articles (parus en particulier dans Foi et Vie) et de conférences données au cours de sa vie de pasteur de l’Église Réformée.

Un contenu proposé par LibreSens

De la physique à la métaphysique

François Vannucci est chercheur en physique des particules et astroparticules. Auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, il a notamment publié "Le Miroir aux neutrinos" et "L’Astronomie de l’extrême univers", aux éditions Odile Jacob.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast