Les hirondelles de Kaboul

Ce film politique réalisé par Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mevellec dénonce la dictature exercée par les talibans sur les Afghans, en particulier les femmes.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 11 septembre 2019

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Zabou Breitman est une actrice, réalisatrice et metteuse en scène au théâtre et à l’opéra. Au cinéma, elle a réalisé notamment Je l’aimais (2008) et No et moi (2010) ; Eléa Gobbé-Mevellec est une animatrice et réalisatrice, spécialisée dans la création graphique des personnages.

Les Hirondelles de Kaboul a reçu de nombreux prix aux festivals de Cannes, Annecy, Angoulême, etc.

A Kaboul, à la fin des années 1990, les destins de deux couples qui tentent de survivre sous l’implacable charia se croisent : Mohsen, professeur et sa femme Zunaira, artiste peintre d’une part et Atiq, gardien de la prison pour femmes dont l’épouse est atteinte d’un cancer incurable, d’autre part.[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

“En corps” de Cédric Klapisch, un nouvel élan

Une métaphore du confinement à travers le portrait d’une danseuse étoile. De l’empêchement de la pratique d’une passion à sa résurrection, Cédric Klapisch déploie un film immersif et plein d’énergie positive.

Un contenu proposé par Réforme

Les films catastrophe

De "La tour infernale " à "Don’t Look Up", découvrez les explications de Vincent Miéville sur une sélection de films catastrophe.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Aristocrats… d’amour et de liberté

Le cinéma japonais nous réserve régulièrement de vraies pépites filmiques. Dans "Aristocrats" de Yukiko Sode, nous suivons deux Tokyoïtes de classes sociales différentes qui entretiennent une relation amoureuse avec le même homme.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Moon Knight », un super-héros dans la mythologie égyptienne

Le contexte de l’archéologie donne à la série un côté Indiana Jones très plaisant.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast