Les lauréats du prix de la BD chrétienne 2017

Réuni le 1er décembre à Paris, le jury a désigné le prix de la BD chrétienne. Il revient à deux albums ex æquo.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 31 décembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Cette année, le prix de la BD chrétienne revient à deux albums ex æquo. Le jury, réuni le 1er décembre à Paris, a désigné «Les larmes d’Esther» de Robin et «Vincent, un saint au temps des mousquetaires» du duo Jean Dufaux-Jamar comme lauréats. «Les larmes d’Esther» revisite la vie de Jésus-Christ avec les yeux d’une jeune servante démunie qui le suit dans ses déplacements. «Vincent» retrace la vie de Vincent de Paul, un prêtre du 17e siècle canonisé par […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

« André Dumas, habiter la vie »

L'écrivain Stéphane Lavignotte présente la pensée d'André Dumas, professeur de philosophie et d'éthique, qui a accompagné le protestantisme autour des questions de bioéthique.

Un contenu proposé par Campus protestant

Petite histoire de l’aumônerie de prison (3)

Au XIXème siècle se produit une laïcisation de l’espace pénitentiaire ou comment l’expert se substitue à l’homme d’église. Un texte de Brice Deymié, aumônier national protestant.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Godfather of Harlem… au nom du Père !

Dans le Harlem des années 60, une série construite dans un mouvement croisé entre thriller mafieux et lutte pour les droits civiques. Avec Forest Whitaker dans le rôle principal.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La librairie des cœurs brisés

J’ai emprunté à ma nouvelle médiathèque municipale un pavé littéraire qui ne payait pas de mine, mais la chronique de Fiona du blog "My pretty books" m’avait convaincue de le lire.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines