Les mots de la tribu

Les mots de la tribu

De "Blabla" à "Paris Hilton" en passant par "Dieu", Nicolas Tavaglione propose ici un abécédaire philosophique aussi subjectif que décapant.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 19 avril 2018

Ce livre est une mosaïque de « notules », comme aime à les appeler Nicolas Tavaglione. Pour votre instruction et votre divertissement, il propose à votre esprit critique de courts textes, rangés ici par ordre alphabétique, qui s’occupent chacun d’une seule idée, d’un seul problème ou d’un seul argument associés au mot qui leur sert de titre.

Il y sera question, comme dans tout livre digne d’intérêt, d’amour et de guerre, d’argent et de pouvoir, d’individus et de mouvements collectifs, de perversion et de dévouement. On croisera Paris Hilton, Dieu et peut-être un ou deux miracles. Mais les personnages principaux seront des philosophes morts ou vivants, des arguments et – puisqu’il faut des méchants – quelques hommes politiques.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Des verticales dans l'horizon

Des verticales dans l’horizon

Quels sont les liens entre philosophie et théologie ?

Un contenu proposé par Labor et Fides
Je ne sais ni d’où je viens ni où je vais

Je ne sais ni d’où je viens ni où je vais

Cet essai traite de la question de l’au-delà de manière sérieuse en s’appuyant sur l’histoire, la théologie et la philosophie et ce, sans jamais sombrer dans le dogmatisme.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
L’abécédaire d’Antoine Nouis : P comme… progrès

L’abécédaire d’Antoine Nouis : P comme… progrès

En désacralisant le monde, la Bible a favorisé le développement de la science et de la technique. Depuis quelques décennies, les possibilités de la technologie rendent l’homme de plus en plus puissant... jusqu’où peut-il aller sans se détruire ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant