musées

Les musées protestants revivent

Comme d’autres lieux culturels, les musées protestants ont rouvert leurs portes depuis le 19 mai. Malgré les contraintes, les équipes retrouvent la joie d’accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 juin 2021

Auteur : Cathy Gérig

La satisfaction l’emporte sur les contraintes et le calme relatif lié à l’absence des groupes. Dans les musées protestants, comme ailleurs sans doute, les équipes attendaient avec impatience la réouverture. Au musée du Désert (Gard), on se réjouit. Le week-end de la Pentecôte a vu défiler presque autant de visiteurs qu’une fin de semaine d’avant le Covid-19. Depuis, les chiffres sont moins bons, « mais le public revient peu à peu » pour voir l’exposition consacrée à la presse de Gutenberg. En juillet, une autre la remplacera. Son thème reste à confirmer, tant le doute planait quant à la réouverture des sites culturels.

Bénévole venue de Nancy, Annick Beyer a repris du service au […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Héroïnes romantiques

Une exposition à découvrir au musée de la vie romantique jusqu'au 4 septembre 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Giovanni Boldini, les plaisirs et les jours

Une exposition à découvrir au musée du Petit Palais jusqu'au 24 juillet 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Musée du quai Branly : chefs-d’œuvre de l’art africain au Congo

L’exposition "La Part de l’ombre, sculptures du sud-ouest du Congo", au Musée du quai Branly à Paris se termine le 10 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Monde virtuel : le Vatican se lance dans le métaverse

Le Saint-Siège a annoncé qu’il se lançait dans le métaverse, le monde virtuel. Il compte y ouvrir une galerie où seront exposées ses œuvres sous la forme NFT, des jetons non-fongibles.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast