musées

Les musées protestants revivent

Comme d’autres lieux culturels, les musées protestants ont rouvert leurs portes depuis le 19 mai. Malgré les contraintes, les équipes retrouvent la joie d’accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 juin 2021

Auteur : Cathy Gérig

La satisfaction l’emporte sur les contraintes et le calme relatif lié à l’absence des groupes. Dans les musées protestants, comme ailleurs sans doute, les équipes attendaient avec impatience la réouverture. Au musée du Désert (Gard), on se réjouit. Le week-end de la Pentecôte a vu défiler presque autant de visiteurs qu’une fin de semaine d’avant le Covid-19. Depuis, les chiffres sont moins bons, « mais le public revient peu à peu » pour voir l’exposition consacrée à la presse de Gutenberg. En juillet, une autre la remplacera. Son thème reste à confirmer, tant le doute planait quant à la réouverture des sites culturels.

Bénévole venue de Nancy, Annick Beyer a repris du service au […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Squid Game », les raisons derrière un incroyable succès

Avec plus de 110 millions de téléspectateurs depuis son lancement, la série « Squid Game » bat tous les records d’audience sur Netflix.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Si on chantait… pour se faire du bien

Dans cette pléthore de sorties ciné, le bouche-à-oreille est la clé d'un certain succès. Avec Si on chantait, en salles à partir de mercredi 3 novembre, il se pourrait que l’effet fonctionne à la vue des réactions du public pendant la séance.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Les trous noirs

Une chronique scientifique proposée par les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

« The Awakened Brain »

Un livre pour comprendre comment une pratique spirituelle fait barrage à la dépression, apparaît positivement dans l’activité du cerveau et engendre une vie pleine.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast