Lettre à mon gendre agnostique

Lettre à mon gendre agnostique

Comment expliquer la foi chrétienne de manière simple à ceux qui la rejettent ou qui doutent ? Un livre du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 26 janvier 2015

Le gendre de l’auteur, scientifique, est agnostique, considérant que l’absolu demeure inaccessible à l’être humain. Son beau-père, théologien, aimerait lui expliquer pourquoi il croit en Jésus-Christ et comment ses convictions se nourrissent de la Bible et de la tradition. D’abord, l’auteur rappelle à Thomas ce que la Bible dit de l’humain, particulièrement sur les questions de la création, chapitre sensible dans la relation entre un scientifique et un croyant. Puis il évoque ce que la Bible dit de Dieu avant de préciser les conditions d’une existence chrétienne, traduite dans les catégories de la foi comme don, protestation et confiance.

Dans cette lettre qui n’est jamais comminatoire, Antoine Nouis dit l’essentiel d’un catéchisme chrétien, mais avec des mots et des exemples accessibles à tous, loin de la langue de bois et sans écarter les défis posés par d’autres courants de pensée. On y lit également des exemples tirés de la vie courante et des petites histoires stimulantes permettant de mettre en scène une argumentation en faveur de la foi.

Cette lettre offre une petite introduction simple et intelligente à la foi chrétienne, pour ceux qui la rejettent, mais aussi pour quiconque veut l’approfondir.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Dans la même rubrique...

La liberté dans les chansons

La liberté dans les chansons

La liberté, ce n’est pas seulement une grande chose. La chronique de Bertrand Dicale, chroniqueur sur France Info et animateur de « Ces chansons qui font l’actu ».

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Coup de projecteur sur Original Dixieland Jass Band

Coup de projecteur sur Original Dixieland Jass Band

L'émission "Ça jazze au 2ième étage" vous emmène à la découverte de ce quintette américain mené par le cornettiste Nick La Rocca.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte
Adventistes du septième jour : qui sont-ils ?

Adventistes du septième jour : qui sont-ils ?

Les adventistes du septième jour sont près de 25 millions dans le monde. Leur Église est née en 1863 aux États-Unis.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants