ROMANCE

L’histoire de ma femme

Dans cette adaptation d'un roman de Milan Füst, la réalisatrice Ildikó Enyedi capte l'intimité d'un couple réuni par le hasard, entre instants enchantés, absences et infidélités. Avec Léa Seydoux, Gijs Naber et Louis Garrel.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 6 avril 2022

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Dés le générique retentit une corne de brume. En voix off, un homme parle : « Si j’avais un fils, que lui dirais-je en guise de bienvenue au monde ? je lui parlerais de notre vie passée, à essayer de contrôler l’incontrôlable ». Ce qu’il faut dire d’emblée, face à ce film étrange et magnifique, c’est la difficulté du spectateur pour comprendre Jacob Störr ! Toute l’histoire tourne autour de lui, et son regard emprisonnant sa femme, belle, légère et surtout insaisissable. Grande originalité de la réalisation : la femme cinéaste se livre à une contemplation du regard masculin ! « Enyedi regarde Störr regarder Lizzy » comme le pointe une critique de Positif. Persuadé que sa […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Dans les yeux de Tammy Faye… God bless Jessica !

Un biopic sur l’ascension fulgurante et la chute non moins spectaculaire de la célèbre et exubérante télévangéliste Tammy Faye, avec Jessica Chastain dans le rôle titre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Contes du hasard et autres fantaisies », un triangle amoureux inattendu

Un film qui fait la part belle aux dialogues - de longs dialogues - mis en scène de façon sobre et élégante.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Retour à Reims [Fragments]

Adapté de l'ouvrage autobiographique du philosophe et sociologue Didier Eribon, ce documentaire intime et éminemment politique retrace l'histoire du monde ouvrier des années 1950 à aujourd'hui. Un récit conté par l'actrice Adèle Haenel et riche de nombreuses images d'archives.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Top Gun : Maverick… pari réussi !

Tom Cruise a enflammé la Croisette, et littéralement fait illuminer le ciel par la Patrouille de France, lors de la présentation de Top Gun : Maverick ! Le film se déroule environ 30 ans après le premier opus.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast