cinéma

L’infirmière

Ichiko est infirmière à domicile. Lorsque la plus jeune fille de la famille est enlevée, elle se trouve malgré elle mêlée à ce drame et sa vie va basculer. Un film de Koji Fukada qui est toujours le scénariste de ses films.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 26 août 2020

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

L’infirmière est un film envoûtant et aussi mystérieux car il nous plonge dans l’âme de la société japonaise dont nous ne comprenons pas toujours tous les codes. Le réalisateur ne nous aide d’ailleurs pas en mélangeant les deux périodes de la vie d’Ichiko à l’aide de flash-back parfois difficiles à appréhender. Dans la première période Ichiko est une infirmière idéale qui prend soin de ses patients grabataires avec une passion […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Le malaise turc »

L’auteur fournit des outils d’analyse qui permettent de comprendre la Turquie entre l’écartèlement d’une société, État, nation, religion, mythe impérial et Occident.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

« Réveil catholique »

Ce livre, fruit de recherches rigoureuses, s'intéresse aux influences du protestantisme évangélique sur le catholicisme contemporain.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

« Comment rester écolo sans finir dépressif »

Un livre que la journaliste Laure Noualhat a muri pendant dix ans. Le temps, pour elle, de suivre son propre cheminement d'éco-dépression puis de résilience.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Adieu les cons… pour apprendre à dire « Je t’aime ! »

Après "Au revoir là-haut", "Bernie", ou "9 mois ferme", le nouveau film d'Albert Dupontel - "Adieu les cons" - sort ce mercredi 21 octobre au cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast