cinéma

L’infirmière

Ichiko est infirmière à domicile. Lorsque la plus jeune fille de la famille est enlevée, elle se trouve malgré elle mêlée à ce drame et sa vie va basculer. Un film de Koji Fukada qui est toujours le scénariste de ses films.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 26 août 2020

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

L’infirmière est un film envoûtant et aussi mystérieux car il nous plonge dans l’âme de la société japonaise dont nous ne comprenons pas toujours tous les codes. Le réalisateur ne nous aide d’ailleurs pas en mélangeant les deux périodes de la vie d’Ichiko à l’aide de flash-back parfois difficiles à appréhender. Dans la première période Ichiko est une infirmière idéale qui prend soin de ses patients grabataires avec une passion […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Focus sur le Jury œcuménique cannois

Journalistes, critiques, théologiens... Comme chaque année, le Festival du film international de Cannes accueille un Jury œcuménique, composé de jurés catholiques et protestants compétents dans le domaine du cinéma.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Sofia Falkovitch, pionnière de l’art cantorial au féminin

Sofia Falkovitch est l’unique femme cantor en France. Un talent à découvrir lors du festival des Sacrées Journées de Strasbourg, du 12 au 20 juin.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Les cinq vies de Lee Miller

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Sous les étoiles de Paris… s’aider encore et malgré tout

Le film de Claus Drexel, "Sous les étoiles de Paris", raconte une existence en marge au cœur de Paris, avec Catherine Frot et l’impressionnant Mahamadou Yaffa. Il sort mardi 15 juin en DVD et VOD.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire