Liturgie de la vie ordinaire

Liturgie de la vie ordinaire

Le livre de Tish H. Warren assume, avec franchise et simplicité, que la spiritualité chrétienne se vit et se développe dans la vie ordinaire.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'école pastorale

Publié le 20 juin 2019

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'école pastorale

Cet ouvrage est le troisième de la collection « Spiritualité », initiée assez récemment par Excelsis (en février 2018 pour être exact, avec Entendre la voix de Dieu, de Dallas Willard). On est heureux de voir ce genre de livres en français ! Et que le lecteur ne se laisse pas méprendre par le terme quelque peu galvaudé de « spiritualité ». Il ne s’agit pas de la réédition d’un livre d’une sainte poussiéreuse du Moyen-Âge, encore moins d’un texte d’inspiration bouddhiste ou soufi. Non, le livre en question est traduit d’un ouvrage publié en anglais en 2016(1), et écrit par une femme évangélique, prêtre de l’Église anglicane aux États-Unis. Celle-ci, mariée et mère de deux filles, lutte avec son réveil, perd ses clés, se dispute avec son conjoint, peine à vider sa boîte mail, peste dans les embouteillages et aime passer […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'école pastorale

Sur le même thème

"L’Échelle sainte" de Jean Climaque

« L’Échelle sainte » de Jean Climaque

Certains ouvrages traversent les siècles. C’est le cas de Jean Climaque et de son œuvre maîtresse : "L’Échelle sainte".

Un contenu proposé par Les cahiers de l’école pastorale
La diversité des ministères : réflexions à partir d’Éphésiens 4

La diversité des ministères : réflexions à partir d’Éphésiens 4

Pour penser les ministères chrétiens, en Église, pour le 21e siècle, pas question, bien évidemment, de mettre de côté les Écritures !

Un contenu proposé par Les cahiers de l’école pastorale
Manuel du prédicateur

Manuel du prédicateur

Florent Varak, pasteur et professeur d’homilétique à l’Institut biblique de Genève, met ici à la disposition du grand public le fruit de vingt années d’enseignement à l’Institut.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’école pastorale

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’école pastorale

L’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !