Les cahiers de l’école pastorale

L’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus de Les cahiers de l’école pastorale

Comment favoriser la croissance de l’Église ?

Après le succès de son premier ouvrage « Décider de grandir » , Chris Short poursuit ses réflexions sur la croissance des Églises en France.

Publié le 11 octobre 2017

Quand le couple passe par une crise

La vie conjugale n’est pas toujours rose, certains couples l’ont appris dans la douleur. C’est que le couple n’est pas seulement un lieu de la tendresse et de promotion de l’autre.

Publié le 17 août 2017

Partager l’Évangile au quotidien

En octobre 2016 a eu lieu à l’Institut biblique de Nogent la journée de l’évangélisation. Intervention d'Étienne Lhermenault, président du Conseil national des évangéliques de France.

Publié le 15 juin 2017

Une Église centrée sur l’Évangile

La dynamique d'un ministère équilibré au cœur des villes d'aujourd'hui. Présentation du livre de Timothy Keller.

Publié le 15 avril 2017

Chrétien, l’autre nationalité !

Dans un contexte politique français où la question de l’identité nationale est particulièrement débattue, ce petit livre vient à point.

Publié le 18 mars 2017

Pasteurs en politique

Un pasteur à la tête de la République ? Vous plaisantez ! Pas du tout, car en 2012 un pasteur luthérien fut élu président de la République allemande : Joachim Gauck.

Publié le 18 février 2017

Évangéliques, la tentation du pouvoir… fort

La tentation du pouvoir est une vieille question qui remonte aux origines même du christianisme. Jésus a dû lui-même y résister et l’Évangile nous révèle clairement le caractère diabolique de cette tentation.

Publié le 22 janvier 2017

La politique, parlons-en !

La politique, c’est important, mais dans l’Église on n’en parle pas. Telle est, sommairement, la ligne de conduite adoptée dans les milieux évangéliques, car la politique est un sujet sensible, source de tensions, de frictions et de divisions.

Publié le 18 janvier 2017

Le cœur du serviteur

« Sauvés pour servir », tel était le thème de la pastorale nationale de la FEEBF de novembre 2016, dont Anne Schweitzer était l’une des oratrices.

Publié le 6 décembre 2016

Foi publique en action

Comment réfléchir avec soin, s’engager avec sagesse et voter avec intégrité.

Publié le 18 novembre 2016