Cette 8e édition du Festival du Beau, inspirée par la parole de Dieu, aura lieu dans la crypte de l’église St Ferdinand des Ternes, lieu de partage où il fera bon se retrouver en la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, avec les trois confessions chrétiennes appelées à donner un message de foi, d’amour et d’espérance, et avec vingt-cinq artistes qui transmettront le message de la beauté.

D’année en année, le festival s’enrichit de nouveaux talents et rassemble un public toujours diversifié et enthousiaste. Parmi les intervenants, autour du père Stanislas Lemerle, curé de St Ferdinand, du père Jérôme Bascoul, vicaire épiscopal pour l’œcuménisme, du pasteur Louis Pernot, du temple de l’étoile, du père Noël Tanazacq, du patriarcat de Roumanie, des temps forts sont proposés :

• Le vernissage de l’exposition sur le thème du jardin : invités d’honneur, Mireille Nègre et Paul Kichilov, avec un récital poétique donné par Clémentine Stépanoff, vendredi 17, de 16h à 18h.
• La veillée de prédication et d’animation musicale : avec le pasteur Carlos Payan et le chanteur Vinz Mariachi « quand Dieu, maître de l’impossible, guérit », le vendredi 17, à 20h.
• Un concert spirituel : avec Rose Bacot et sa clarinette, le samedi 18, à 15h.
• Le concert du chœur russe Znaménie : le samedi 18, à 20h.
• Le débat autour du cinéma chrétien : avec Steven Gunnell, Hubert de Torcy, le dimanche 19, à 13h45.
• La table ronde sur la beauté salvatrice : avec Antoine Arjakovsky, co-directeur du pôle de recherche au Collège des Bernardins, François Claudel, petit-fils de Paul, le père Luc Reydel, aumônier des artistes, le dimanche 19, à 15h.
• Le spectacle de Marie-Hélène Valdant : clown du Bon Dieu, le dimanche 19, à 16h30.
• Le concert du chœur les « enfants de la miséricorde » : avec Benjamin Dewite-Dubrana clôturera le festival le dimanche 19, à 17h30 et sera suivi d’une prière d’envoi.

Les trois jours seront habités par des intermèdes poétiques et concerts, spectacles de clown, films, témoignages, conférences et débats, repas partagés et laudes en communion avec le monde qui a tant besoin d’espérance… La foi ne sera pas oubliée par l’invocation à l’Esprit saint pour suivre son invitation à vivre une fraternité tissée à travers des liens intergénérationnels, et pour le
renouvellement de la France.

L’entrée est libre et se fait sans réservation.
L’ensemble des rencontres se déroulera à la crypte de St Ferdinand des Ternes, 27 rue d’Armaillé, Paris 17e

Programme complet auprès de : brigitte.sauvegrain@dbmail.com.