cinéma

L’Oubli que nous serons

Colombie, années 1980. Adapté de faits réels, L’Oubli que nous serons est le portrait d’un homme exceptionnel, le docteur Hector Abad Gomez qui a lutté pour sortir les habitants de Medellin de la misère.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 23 juin 2021

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il a refusé d’être réduit au silence, le payant de sa vie. C’est une chronique familiale qui s’inscrit dans l’histoire d’un pays marqué par la violence.

Fernando Trueba, né en 1955, est un réalisateur, scénariste et producteur espagnol. En 1994 il obtient l’Oscar du meilleur film étranger pour Belle Époque. Il a réalisé une trentaine d’œuvres. Il a obtenu trois Goya du meilleur film et deux Goya du meilleur réalisateur.

Le réalisateur a adapté le roman éponyme d’Hector Abad Faciolince (2010), le propre fils du médecin. Il suit fidèlement la saga de cette famille de la haute bourgeoisie colombienne dont le père, médecin et universitaire, professe auprès de ses étudiants des idées de liberté […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« L’ombre d’un mensonge » : une histoire d’amour triste et belle

C’est un film tout en retenue, d’un romantisme déchirant et sobre à la fois.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

When You Finish Saving The World… mère et fils

Une comédie riche en émotions, par le réalisateur américain Jesse Eisenberg. C'est le film d’ouverture de la Semaine de la Critique.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Et il y eut un matin

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. À l'occasion du mariage de son frère, il revient dans le village arabe où il a grandi. Mais pendant la nuit, le village est encerclé par l'armée israélienne et la famille ne peut plus repartir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Les passagers de la nuit

Paris, années 80. Élisabeth (Charlotte Gainsbourg), une mère au foyer quittée par son mari, trouve un emploi dans une émission de radio de nuit. Touchée par son histoire, elle décide d'aider une jeune marginale à la rue, Talulah.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast