Christ Seul : Bonjour Corinna. Pour commencer parle-nous de ton pays d’origine et de ce qui t’a marquée dans ton enfance.
Corinna Eyer : Je suis née en Allemagne, près de Cologne, dans une famille avec des parents de cultures et de tempéraments très différents : d’un côté mon père allemand, ordonné, fiable, généreux, un brin irritable, plein d’humour, et de l’autre côté ma mère grecque, exubérante, pleine de vie, chaotique, aimante et très drôle. Baigner dans deux langues et deux cultures dès la naissance ouvre l’esprit à d’autres façons d’être et de s’exprimer.
La musique était un « langage » supplémentaire, chez nous. Ma mère chantait et sifflotait des cantiques et chants grecs du matin au soir et mon père écoutait souvent de la musique classique, le dimanche après-midi, après le culte. Mon grand frère et moi avons été inscrits, sans notre consentement, à des cours de piano dès l’âge de six ans, chez un prof privé et sans passage par une école de musique. C’est la raison pour laquelle je […]