patrimoine

Louis de Funès, grand gagnant du confinement

S'il ne plait pas à tout le monde, pour Margot Dimitrov-Durand, Louis de Funès est le meilleur remède contre la sinistrose.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 23 avril 2020

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Cette exposition de la Cinémathèque consacrée à Louis de Funès, je l’attends de longue date. Elle avait fait polémique quand elle avait été annoncée et j’avais vraiment trouvé ça snob !

Déclarer que Louis de Funès était bien trop populaire pour la Cinémathèque française est une ânerie monumentale. Cela me rappelle le dédain de l’Académie des Césars pour les comédies qui, en plus de remplir les caisses, divertissent et réjouissent les spectateurs. On en a marre des propos rabat-joie de l’intelligentsia parisienne ! Place au rire !

Louis de Funès est le grand gagnant de ce confinement, quarante ans après sa mort. Les chaînes de télévision le programment à fond pour permettre à ceux qui dépriment d’oublier pendant 90 minutes l’épidémie.

Si je ne le connaissais pas par cœur, j’aurais pu me laisser tenter de regarder Les aventures de Rabbi Jacob […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Vous pourriez aimer aussi

Jeu de famille

Jeu de famille

Un homme condamné par la médecine engage des comédiens pour jouer sa famille. "Le retour de Richard 3 par le train de 9h24", une comédie française à découvrir en ligne jusqu'au 11 mai, avant sa sortie en salles.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Des films chrétiens pour ce confinement

Septième pastille vidéo pour vous faire quelques suggestions de programmes à voir sur vos écrans, chez vous... Je vous y parle aujourd'hui de films plus ou moins labellisés "chrétiens", à voir en VoD ou DVD.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Des programmes familiaux spécial confinement

Une sélection de programmes familiaux à voir sur vos écrans, divertissants mais aussi nourrissants intellectuellement, voire spirituellement.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram