L'univers de Star Wars n'a rien perdu de sa force

L’univers de Star Wars n’a rien perdu de sa force

Ils l'attendaient depuis une décennie, ils ne vont pas être déçus: les fans de Star Wars pourront voir dès aujourd'hui, 16 décembre, "Le réveil de la force", septième épisode de l'univers créé par George Lucas. Le film tient ses promesses.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 16 décembre 2015

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Un film qui nous tient en haleine

Dès les premières minutes, le spectateur est tenu en haleine par le rythme soutenu que nous propose le réalisateur J.J. Abrams. Les enjeux de l’intrigue sont vite posés : des bruits de guerre entre le Premier Ordre et la Résistance, un méchant aux allures de Dark Vador dont on sent très vite qu’il a quelque chose de particulier, un Stormtrooper qui manifeste un étonnant sens de la justice, une jeune femme qui végète dans le désert et dont la destinée semble hors du commun, le tout agrémenté du retour de plusieurs héros bien connus des six premiers épisodes. La dramaturgie est intense, l’intrigue captivante et le spectacle audio-visuel au rendez-vous.

Un message spirituel

Mais d’autres ingrédients, qui ont déjà fait le succès de Star Wars, sont aussi de la partie : un univers exotique qui nous dépayse, des réflexions intéressantes sur le fonctionnement du monde, les relations humaines et le pouvoir, mais aussi et surtout un message spirituel très présent, avec cette fameuse « force ».

Pourquoi Le réveil de la force ? Parce que le réalisateur nous emmène trente ans après Le Retour du Jedi, à une époque où la croyance dans la force et dans les Jedis a quasiment disparu. De quoi faire des liens avec notre société sécularisée ! […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

L’acte de croire (2/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Les huguenots de Paris et l’avènement de la liberté religieuse (1685-1789)

L'étude de référence de l'historien David Garrioch enfin traduite en français.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

« Tralala », une comédie musicale dépareillée

Les chansons sont composées par plusieurs artistes, et non des moindres (Philippe Katerine, Jeanne Cherhal, Dominique A, etc.)

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Relation de couple : Joëlle Sutter-Razanajohary présente son dernier livre

Joëlle Sutter-Razanajohary présente ''Une invitation à la danse'', une réflexion sur la relation de couple. Pour l'auteure, la liberté permet aux individus de développer des relations fondées sur le respect.

Un contenu proposé par Campus protestant