Martin Luther

Luther – Un destin singulier

Dans son dernier opus Pierre Fanguin retrace la vie de Martin Luther, l'initiateur de la grande fracture de l'Occident moderne.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 30 mai 2017

Ouvrage détaillé mais concis qui permet de suivre Martin Luther – ordonné prêtre en 1507, Docteur en théologie en 1512 – du couvent d’Erfurt, à sa mise au ban de l’Empire, au lendemain de la diète de Worms, en passant par ses années d’enseignement à l’Université de Wittenberg et par sa quête spirituelle, à l’origine du plus grand bouleversement qu’ait connu l’Église d’Occident.

L’auteur situe Luther dans la longue lignée de pré-réformateurs qui émaillent l’histoire de l’Église et dans le contexte politique de son époque. Il reste aujourd’hui 500 ans après la Réforme une figure marquante qui influence la pensée tant religieuse que sociale de nos sociétés.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Sur le même thème

500 ans des réformes, deux questions non résolues : l’unité de l’Église et le Sola Scriptura

500 ans des réformes, deux questions non résolues : l’unité de l’Église et le Sola Scriptura

Difficile de parler d’une seule « Réforme » : l’Église n’a pas cessé de connaître des réformes tout au long de ses deux millénaires d’existence.

Un contenu proposé par Christ Seul

500 ans de la Réforme : interview de Martin Luther

500 ans après, Christ Seul a rencontré Martin Luther pour savoir ce qu’il pense aujourd’hui ! Interview fictive à laquelle André Birmelé, pasteur et professeur luthérien, a bien voulu se prêter.

Un contenu proposé par Christ Seul
500 ans de la Réforme : essayons de nous comprendre - See more at: http://regardsprotestants.com/?p=17939&preview=true#sthash.hPUTKHOj.dpuf

500 ans de la Réforme : essayons de nous comprendre

Alain Caburet, membre de l'EPUdF, lance un appel à ses frères et sœurs évangéliques pour que la fête soit possible. Le débat continue et durera jusqu’en 2017.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !