CINÉMA

Madres Paralelas

Janis rencontre Ana. Célibataires, toutes deux sont tombées enceintes par accident mais alors que Janis est une quadragénaire épanouie ravie d’avoir un enfant, Ana est une adolescente qui voit sa vie bouleversée par cette grossesse. Un lien inaltérable se créé entre elles.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 décembre 2021

Auteur : Jacques Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film est d’abord un superbe mélodrame flamboyant comme Almodóvar les aime mais un mélodrame très tenu qui a parfois la sécheresse d’un thriller. Le destin va rapprocher ces « mères parallèles », puis les séparer avant de les réunir à nouveau. Les parallèles sont des courbes non linéaires chez Almodóvar, Janis et Ana sont tour à tour, ou en même temps, amies, mère – fille, patronne – employée, confidentes, amantes … Comme souvent dans ses films, les familles sont disloquées et les femmes jouent le premier rôle, même si ici les liens du sang ont plus de force que dans d’autres films. Les personnages nous touchent car ils sont humains, capables de […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Fuis-moi, je te suis

Tsuji vivait une vie monotone avant de croiser le chemin d'Ukiyo, jeune femme insalissable ayant le don de s'attirer des ennuis. La suite de "Suis-moi je te fuis", du réalisateur japonais Koji Fukada.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Triangle of Sadness… oh mon bateau !

Après sa palme d’or 2017 avec The Square, le réalisateur suédois Ruben Östlund nous propose une satire acide et hilarante sur les affres du capitalisme.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Boy from heaven… Manigances à Al-Azhar

Un thriller d'espionnage passionnant qui se déroule au cœur de l’université islamique Al-Azhar au Caire.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Décision to leave… parle à ma montre !

Un somptueux policier en forme de love story impossible. Par le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast