CINÉMA

Madres Paralelas

Janis rencontre Ana. Célibataires, toutes deux sont tombées enceintes par accident mais alors que Janis est une quadragénaire épanouie ravie d’avoir un enfant, Ana est une adolescente qui voit sa vie bouleversée par cette grossesse. Un lien inaltérable se créé entre elles.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 décembre 2021

Auteur : Jacques Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film est d’abord un superbe mélodrame flamboyant comme Almodóvar les aime mais un mélodrame très tenu qui a parfois la sécheresse d’un thriller. Le destin va rapprocher ces « mères parallèles », puis les séparer avant de les réunir à nouveau. Les parallèles sont des courbes non linéaires chez Almodóvar, Janis et Ana sont tour à tour, ou en même temps, amies, mère – fille, patronne – employée, confidentes, amantes … Comme souvent dans ses films, les familles sont disloquées et les femmes jouent le premier rôle, même si ici les liens du sang ont plus de force que dans d’autres films. Les personnages nous touchent car ils sont humains, capables de […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Retrouver le sens du temps

L’impression que le temps, comme du sable, vous file entre les doigts, vous connaissez ? Ce livre nous invite à prendre le temps de nous arrêter pour passer un moment avec Dieu.

Un contenu proposé par Éditions Farel

« Matrix Resurrections » : un retour inespéré dans la Matrice !

Il y a quelque chose qui change tout dans ce nouveau film, c’est l’autodérision.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« (What if God Was) One of Us » de Joan Osborne

Sorti il y a plus de 25 ans, ce tube continue d’interpeller les auditeurs avec son refrain plutôt ironique qui sonne plus comme une question ou un défi qu’une affirmation ou une louange. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Un an au Cameroun raconté sur des planches de dessin

Déjà connu pour son engagement au CNEF, Romain Choisnet, alias Manior, est aussi dessinateur. Dans un carnet de voyage aux genres divers, il raconte son année passée au Cameroun avec l’organisation missionnaire Wycliffe.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants