rencontre

Majestart, des artistes engagés pour Dieu

Ils sont illustrateurs, graphistes, photographes, vidéastes, sculpteurs… Réunis dans un collectif, ils questionnent la spiritualité, la solidarité et l’espérance.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 14 janvier 2022

Auteur : Marie-Laure Kleville

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Derrière cette équipe d’artistes investis, un homme : Jean Schott. Marié, père de quatre garçons, directeur artistique d’une agence de communication, c’est un passionné de l’être humain, de la spiritualité et de Dieu.

Homme multi-projets, il partage également ses passions sur sa chaîne YouTube. Il y propose d’explorer la spiritualité en « One Schott », comme il s’amuse à le dire. Une approche pertinente et actuelle.

Ils sont illustrateurs, graphistes, photographes, vidéastes, sculpteurs… Les voilà réunis dans Majestart, ce collectif d’artistes qui souhaitent s’engager dans leur devoir citoyen et questionner nos rapports à la spiritualité, à la solidarité et à l’espérance.

Prisme, une conférence avec et pour des créatifs

Le 13 novembre dernier à Paris, s’est déroulée la conférence PRISME. Pourquoi ce nom ? Simplement pour rappeler que Dieu a donné à l’homme le statut d’être son image, reflet de qui il est, comme un prisme qui révèle la lumière.
Cette journée a rassemblé des artistes pros, des théologiens et des créatifs chrétiens. L’association encourage ainsi chacun à approfondir l’art et la culture grâce à une vision du monde inspirée par […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Pionnières, les artistes dans le Paris des années folles

Une exposition à découvrir au musée du Luxembourg jusqu’au 10 juillet 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Matins ensoleillés

Ressentir le retour de la vie est une expérience qui peut émerger de l’observation d’un tableau. Itinéraire spirituel au travers d’œuvres choisies : Morning Sun de Edward Hopper (1882-1967) et Noli mi tangere de Giotto (1266-1337).

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Boilly, chroniques parisiennes

Une exposition à découvrir au musée Cognacq-Jay jusqu'au 26 juin 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Architecture et théologie #1- Édifier

Entre architecture et théologie, les liens sont féconds, inscrits même dans le langage ou dans le paysage. Le regard de Nicolas Westphal, architecte-théologien.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast