Marguerite

Marguerite

Il était une fois une cantatrice exceptionnelle mais qui chantait affreusement faux ! Dans la France d’après-guerre, une comtesse fortunée donne des récitals au profit dune association caritative en faveur des orphelins de guerre. Grâce à elle, l’Association récolte beaucoup d’argent...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 7 octobre 2015

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Probablement le plus beau rôle de Catherine Frot, avec ce personnage de femme hors du commun, naïve et fantasque, qui se nourrit d’une célébrité complètement fabriquée par l’hypocrisie de son entourage. Elle a deux amours, notre Marguerite : son mari et l’opéra. Elle chante pour son comte de mari, lequel s’arrange le plus souvent d’esquiver les concerts de sa femme, en arrivant très en retard. Le film offre une magnifique et convaincante description d’un monde en déclin, où aristocratie et bourgeoise se complaisent dans le futile et le clinquant, sans parler de la façon de se donner bonne conscience. Marguerite est une romantique vivant de ses rêves et de sa passion de l’opéra.[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

#BonneLecture : « Pensées diverses sur la comète »

Un ouvrage de Pierre Bayle, paru aux éditions Flammarion.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
“Au nom du père”, “Il Miracolo”… Que disent les séries de la religion ?

“Au nom du père”, “Il Miracolo”… Que disent les séries de la religion ?

Les séries télévisées sont nombreuses à traiter de problématiques de foi. Pour autant, elles n’aident pas toujours à bien décrypter le fait religieux.

Un contenu proposé par
La mémoire selon Paul Ricœur

La mémoire selon Paul Ricœur

Paul Ricœur fait la différence entre le travail de mémoire et le devoir de mémoire, rappelle le philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants