Marguerite

Marguerite

Il était une fois une cantatrice exceptionnelle mais qui chantait affreusement faux ! Dans la France d’après-guerre, une comtesse fortunée donne des récitals au profit dune association caritative en faveur des orphelins de guerre. Grâce à elle, l’Association récolte beaucoup d’argent...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 7 octobre 2015

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Probablement le plus beau rôle de Catherine Frot, avec ce personnage de femme hors du commun, naïve et fantasque, qui se nourrit d’une célébrité complètement fabriquée par l’hypocrisie de son entourage. Elle a deux amours, notre Marguerite : son mari et l’opéra. Elle chante pour son comte de mari, lequel s’arrange le plus souvent d’esquiver les concerts de sa femme, en arrivant très en retard. Le film offre une magnifique et convaincante description d’un monde en déclin, où aristocratie et bourgeoise se complaisent dans le futile et le clinquant, sans parler de la façon de se donner bonne conscience. Marguerite est une romantique vivant de ses rêves et de sa passion de l’opéra.[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Trois livres à glisser dans sa valise cet été

A l’amorce des vacances, voici quelques propositions de lecture.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Les maquis de Tréminis »

L’historien des Huguenots sous l’Occupation, François Boulet, présente son dernier livre "Les maquis de Tréminis".

Un contenu proposé par Campus protestant

Jan Hus (1369-1415) et les guerres hussites (1419-1436)

Prêtre tchèque, il prêche la réforme de l’Église un siècle avant Luther et meurt sur le bûcher. Sa mort déclenche une révolution religieuse, politique et sociale en Bohême et 18 ans de guerre.

Un contenu proposé par Musée protestant

Bourgeois protestant, militaire patriote et communard

Étonnante destinée que celle de Louis-Nathanael Rossel. Fusillé à l’âge de 27 ans par les troupes versaillaises peu après la Semaine sanglante, son nom reste celui d'un paradoxe en action.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire