Marguerite

Marguerite

Il était une fois une cantatrice exceptionnelle mais qui chantait affreusement faux ! Dans la France d’après-guerre, une comtesse fortunée donne des récitals au profit dune association caritative en faveur des orphelins de guerre. Grâce à elle, l’Association récolte beaucoup d’argent...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 7 octobre 2015

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Probablement le plus beau rôle de Catherine Frot, avec ce personnage de femme hors du commun, naïve et fantasque, qui se nourrit d’une célébrité complètement fabriquée par l’hypocrisie de son entourage. Elle a deux amours, notre Marguerite : son mari et l’opéra. Elle chante pour son comte de mari, lequel s’arrange le plus souvent d’esquiver les concerts de sa femme, en arrivant très en retard. Le film offre une magnifique et convaincante description d’un monde en déclin, où aristocratie et bourgeoise se complaisent dans le futile et le clinquant, sans parler de la façon de se donner bonne conscience. Marguerite est une romantique vivant de ses rêves et de sa passion de l’opéra.[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le sourire de Dieu : méditer avec Moltmann

Ce livre permet de connaître la pensée de Moltmann dans sa globalité et offre une compréhension approfondie des ouvrages du théologien.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Anne Lefèvre: «Nous transmettons notre amour de la musique sacrée»

Avec son mari et ses six enfants, elle a remporté en décembre 2020 la finale de «La France a un incroyable talent». Le jury avait été conquis par cette famille catholique interprétant a cappella de la musique sacrée. Entretien exclusif.

Un contenu proposé par SpirituElles

Quelques probabilités !

Une chronique scientifique proposée par les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Théodore Monod

  Né en 1902, de sa jeunesse à ses derniers jours en 2000, Théodore Monod n’a eu qu’un seul moteur, sa foi.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast