magie de noël

Mary Poppins : croire c’est pouvoir

Vendredi 25 décembre, soyez légers et défiez les lois de la pesanteur ! Avec la soirée spéciale Mary Poppins sur M6, passez un moment familial magique en (re)découvrant l’apparition et le retour de la dame au parapluie !

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 décembre 2020

Auteur : Sophie Esposito

Comédie musicale féérique qui mélange des séquences réelles et animées, Mary Poppins est sorti en 1964. Le film de Robert Stevenson, 23ème long-métrage d’animation des Studios Disney, est un immense succès artistique, émotionnel et commercial, récompensé par 5 Oscars. C’est à la fois l’œuvre la plus personnelle de Walt Disney et son testament cinématographique. C’est un monument musical plein d’humanité. Bref, tout comme le terme «supercalifragilisticexpialidocious» imaginé pour le film, il faudrait inventer un super-superlatif pour parler de son impact considérable! Rien d’étonnant à ce que les Studios Disney aient longtemps planché sur une suite qui sortira finalement en 2018, plus de cinquante ans après, avec Rob Marshall à la réalisation. Rien d’étonnant non plus à ce que Le retour de Mary Poppins interroge nos esprits. La plus célèbre des nounous anglaises est-elle intemporelle ? Peut-on être et avoir été ? Saura-t-elle parvenir encore à nous émerveiller, à nous émouvoir et à s’affranchir de sa majestueuse première apparition : celle d’une dame au parapluie, messagère du pouvoir de l’imaginaire et de l’amour !

Une adaptation librement adaptée des romans

A l’origine, il y a le succès littéraire de Pamela L. Travers que Walt Disney lisait dans les années 40 à ses filles qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Haut et fort… mais peut mieux faire

Dans le centre culturel d'un quartier populaire, Anas tente d'enseigner le rap à un groupe d'adolescents.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Un film de super-héros à la française

On y retrouve les codes du genre : les super-pouvoirs évidemment, les scènes de baston, les effets spéciaux (tout à fait corrects), le grand méchant (pas mal)...

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Entre les lignes

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Aimé Vielzeuf, résister et écrire en Cévennes

La vie d'A. Vielzeuf (1922-2007), homme de lettres originaire des Cévennes qui s'illustra dans la Résistance.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire