Médecin de campagne

Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 13 avril 2016

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

C’est l’histoire d’une addiction, celle d’un homme à ce qui a fait sa vie professionnelle et lui a donné la conviction qu’il est irremplaçable. Jean-Pierre se donne de fausses raisons pour penser que la remplaçante qui arrive ne sera pas à la hauteur : les jeunes médecins n’ont pas la formation qui convient – être médecin de campagne cela s’apprend sur le tas… Ce métier, dont on nous montre la dureté, est devenu pour lui comme une drogue qui l’a coupé de sa famille (sa femme a préféré partir en ville). L’introduction du film montre bien cette surcharge de tâches, cette absence d’horaires, ces déplacements multiples dans des lieux peu hospitaliers, ces demandes des patients sans réel rapport avec la médecine, la salle d’attente surchargée, les conditions d’exercice vieillottes…[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Une vie secrète" de Jon Garaño et Aitor Arregi, "Garçon chiffon" de Nicolas Maury et s'entretient avec Catherine Frot pour le film "Sous les étoiles de Paris".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Like a Prayer » de Madonna

Avec un clip vidéo provocateur et le titre « Comme une prière », ce tube a causé une des plus grandes controverses religieuses de l’histoire de la musique populaire. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Cherchez d’abord, étude musicale en 2 actes (4)

Grâce à l’analyse d’œuvres musicales du XXe siècle, différentes pistes de réflexion pour chercher la Question.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

James H. Cone – La théologie noire américaine de la libération

De Martin Luther King au mouvement Black Lives Matter, le racisme qui sévit encore aujourd'hui aux Etats-Unis ne cesse d'interroger la théologique chrétienne. Comment sortir de cette spirale de violence et de haine ?

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast