Médecin de campagne

Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 13 avril 2016

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

C’est l’histoire d’une addiction, celle d’un homme à ce qui a fait sa vie professionnelle et lui a donné la conviction qu’il est irremplaçable. Jean-Pierre se donne de fausses raisons pour penser que la remplaçante qui arrive ne sera pas à la hauteur : les jeunes médecins n’ont pas la formation qui convient – être médecin de campagne cela s’apprend sur le tas… Ce métier, dont on nous montre la dureté, est devenu pour lui comme une drogue qui l’a coupé de sa famille (sa femme a préféré partir en ville). L’introduction du film montre bien cette surcharge de tâches, cette absence d’horaires, ces déplacements multiples dans des lieux peu hospitaliers, ces demandes des patients sans réel rapport avec la médecine, la salle d’attente surchargée, les conditions d’exercice vieillottes…[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Une idée de promenade… La Rochelle et son musée d’histoire protestante

À la veille des 450 ans de la Confession de foi de la Rochelle (1559), le Musée rochelais d’histoire protestante a repensé complètement sa muséographie.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

A Nantes, une bonne odeur de biscuit à l’exposition Lu

Les usines Lu sont incontournables dans le paysage économique et culturel de la ville.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

La banque Hottinguer

Établissement bancaire fondé en France dès la fin du XVIIIe siècle, la banque Hottinguer a contribué au développement économique et industriel de la France au cours du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant

La famille Hottinguer à travers le temps

Originaire de Zurich, la famille Hottinguer, a donné naissance à une lignée de pasteurs, d’intellectuels et de banquiers protestants. Au XVIIIe siècle, deux branches se distinguent, celle des pasteurs, et celle des négociants.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses