CINÉMA

Mes frères et moi

Sur un sujet rebattu, le miracle du transfuge de classe façon Billy Elliot, Yohan Manca réussit un film solaire et émouvant, balayant avec humour et tendresse les clichés sur les quartiers défavorisés.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 février 2022

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le réalisateur s’est librement inspiré de la pièce de théâtre Pourquoi mes frères et moi on est parti… qu’il avait montée et interprétée à 18 ans, pour tourner Mes frères et moi. Quel joli film, juste, intelligent, lumineux !

Nour est entouré de ses trois frères, plus vrais que nature, l’ainé, Abel, qui exerce son ascendant et son autorité sans nuances et non sans violence, le second, Mo, plus humain, charmeur, et qui se prostitue gentiment autour de la piscine de l’hôtel proche, avec un numéro à la Aldo Maccione désopilant, le troisième […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Mister 8… à chaque jour suffit son homme !

Une pépite délicieuse façon thriller en noir et blanc, extrêmement audacieuse, avec une intrigue de comédie loufoque et excentrique autour de la polyandrie, c’est-à-dire la polygamie au féminin.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Plumes

En Égypte, un tour de magie raté transforme un père de famille en poule. Jusque-là affectée aux tâches les plus harassantes et habituée à la discrétion, la mère se voit contrainte de subvenir aux besoins du foyer. Un premier film burlesque et politique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« En même temps » : une satire politique loufoque

Le film traduit bien l'actuel désenchantement et la perte de confiance dans nos politiciens.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Et il y eut un matin

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. À l'occasion du mariage de son frère, il revient dans le village arabe où il a grandi. Mais pendant la nuit, le village est encerclé par l'armée israélienne et la famille ne peut plus repartir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast