Samedi soir, j’ai assisté en famille au concert de Sébastien Corn au temple du Marais. La Table c’est une expérience musicale immersive où le public se met debout en cercle tout autour de l’artiste et ses musiciens.

Je reconnais que certains arrangements électroniques m’ont un peu déstabilisée car ils transformaient beaucoup ma perception de chants qui me sont chers : Sola gratia et Christ est ma joie… Mais dans l’ensemble, j’ai trouvé ce mariage entre chants de louange et musique électronique réussi.

J’ai beaucoup aimé cette scénographie à 360 degrés, en petit comité. Ce concert m’a rappelé de très bons souvenirs de 2015 à la Cigale lors de la tournée européenne du groupe Impact avec mon amie Vic.

Dix ans plus tard, on y est retournées ensemble avec la bonne idée de convier conjoints, parents et enfants… Nous ne sommes plus dans la même église mais ces moments de communion perdurent. Je me revois il y a dix ans dans la librairie religieuse où je travaillais près des Halles, mettre en boucle le dernier album d’Impact : Scriptura et pourtant je n’aimais pas l’électro…

Samedi soir, le billet d’entrée coûtait 25 euros et compte tenu des moyens techniques mis en place, la qualité visuelle du spectacle et le cadeau d’une première partie, c’est amplement mérité. […]