portrait

Michaël Leal, créateur de décors végétaux

Michaël est passé par le monde de la mode, la décoration d’intérieur et la tapisserie d’ameublement. Alors, pourquoi sa passion pour le végétal ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 15 juillet 2021

Auteur : Marie-Laure Kleville

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Il explique : « Ce sont les heures passées avec ma mère quand elle entretenait avec passion son potager et décorait la maison de fleurs fraîches coupées de son jardin. Un jardin éduque dans plusieurs domaines et permet de savourer la satisfaction du travail accompli. »

L’art et la manière dans l’excellence

Michaël sait sublimer un espace en y créant une atmosphère de rêve. Que ce soit une scénographie végétale, une composition florale, un mur ou un plafond végétal, nous voici témoins d’une installation pratique et pérenne grâce à l’utilisation de matériaux secs ou artificiels. Le tout dans une démarche écoresponsable.

Une expertise professionnelle

Tel un maître de son art, Michaël décrit chaque création comme un processus qui évolue jusqu’à atteindre l’équilibre parfait entre […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Matins ensoleillés

Ressentir le retour de la vie est une expérience qui peut émerger de l’observation d’un tableau. Itinéraire spirituel au travers d’œuvres choisies : Morning Sun de Edward Hopper (1882-1967) et Noli mi tangere de Giotto (1266-1337).

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Héroïnes romantiques

Une exposition à découvrir au musée de la vie romantique jusqu'au 4 septembre 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Le succès de « Charles de Foucauld, frère universel »

Déjà jouée 700 fois, la pièce de théâtre “Charles de Foucauld, frère universel” sera présentée à Rome, samedi 14 mai, la veille de la canonisation du missionnaire.

Un contenu proposé par Réforme

Architecture et théologie #1- Édifier

Entre architecture et théologie, les liens sont féconds, inscrits même dans le langage ou dans le paysage. Le regard de Nicolas Westphal, architecte-théologien.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast