sculpteur

Michel-Ange

Réalisateur, scénariste, compositeur russe Andrei Konchalovsky trace ici non pas la biographie, mais un fragment de vie hors du commun d’un sculpteur et peintre (mais aussi poète et urbaniste) à l’énergie créatrice inépuisable.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 11 novembre 2020

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Cela commence par le monologue d’un homme filmé de dos, qui arpente d’un pas rapide un de ces magnifiques chemins de Toscane, bordé de cyprès et entouré d’oliviers séculaires. Michel-Ange Buonarroti exprime sa colère à l’égard de Rome, du Vatican, et de Florence, lieu de pouvoir et de débauche. Mais l’artiste n’a jamais manqué de travail car les commandes affluaient, des Papes, des Médicis, des riches familles d’Italie. A tel point qu’il avait du mal à terminer ses oeuvres. Une ombre tutélaire accompagne sans cesse l’artiste, celle du […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Les racines bibliques de l’imaginaire des pandémies

La librairie protestante 7ici présente son coup de cœur, le dernier livre de l'historien David Hamidovic.

Un contenu proposé par Campus protestant

« The Dig » : quelle trace laisse-t-on derrière soi ?

Adapté du roman éponyme de John Preston, et s'inspirant d'une histoire vraie, "The Dig" est un très beau film d'époque à l’ambiance british.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

The Good Lord Bird… Glory Alléluia !

The Good Lord Bird, une mini-série émouvante, grivoise et immensément engageante sur la croisade de l'abolitionniste John Brown pour libérer les esclaves d'Amérique, sera diffusé à partir du 7 janvier sur Canal +.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Petite histoire de l’aumônerie de prison (2)

Au XVIIème siècle, l’aumônerie de prison acquiert un caractère officiel. Un texte de Brice Deymié, aumônier national protestant.

Un contenu proposé par JAP

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire