CINÉMA

Minari

L'épopée d'une famille sud-coréenne venue s'installer au fin fond de l'Arkansas pour lancer une exploitation agricole. Réalisé par Isaac Chung, le film a obtenu le Grand Prix du jury ainsi que le Prix du public au Festival de Sundance, le Golden Globe du Meilleur film étranger et l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 juillet 2021

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Inspiré par la vie même du réalisateur, Minari est avant tout le récit de la tentative d’intégration d’une famille d’émigrés sud-coréens en Arkansas dans les années 1980. La famille, le père, la mère et ses deux enfants, Anne et David, arrive dans un champ où est posée, sur des parpaings, une grande caravane qui leur servira de maison.

La quasi-totalité du film se passe sur ce terrain et l’on voit les efforts du père de famille pour créer une exploitation de légumes coréens capable d’alimenter les communautés coréennes des villes avoisinantes. Le réalisateur […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Il utilise son art pour susciter la réflexion

Gabriel Huguet a l’art au bout des doigts et il s’en sert pour rendre hommage à Jésus, par des images fortes qui véhiculent un message précis.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Lingui… la force de l’espérance, malgré tout !

"Lingui, les liens sacrés" du cinéaste tchadien Mahamat-Saleh Haroun, en salles ce mercredi 8 décembre, allie beauté visuelle à un plaidoyer en faveur des femmes, en dénonçant courageusement la culture du viol et celle de l'excision.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Paul Ricoeur, le courage du compromis

Margaux Cassan, auteure de la biographie "Paul Ricoeur, le courage du compromis", analyse l'engagement et les erreurs du philosophe Paul Ricoeur face aux événements politiques du XXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

« The Green Knight », un chef d’œuvre hypnotique

L'adaptation cinématographique que propose David Lowery est d’une beauté à couper le souffle.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants