Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Tim Burton réalisateur, scénariste et producteur américain de 58 ans est surtout connu pour être le cinéaste du fantastique. Il renoue avec son cinéma en nous présentant un film plein de magie.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 21 octobre 2016

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Jacob a été bercé par des histoires extraordinaires que lui racontait son grand-père. À la mort non naturelle de ce dernier, il découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux. Poussé par sa curiosité, sa famille et sa psychiatre il est amené à découvrir ce monde qui est un lieu magique sur une île au large du Pays de Galles : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Il apprend à connaître les résidents de ce manoir et leurs étranges pouvoirs mais aussi leurs puissants ennemis. Jacob va finir par découvrir que lui aussi est un être particulier et que sa particularité peut être extrêmement utile à ses nouveaux amis. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Noël en compagnie de Jung et Bach

A l’approche du réveillon et des derniers préparatifs, voici deux ultimes suggestions de cadeaux. 

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Animal », la vision d’un monde fondé sur la biodiversité

Un film de Cyril Dion pour comprendre pourquoi les espèces disparaissent, pourquoi le climat se dérègle et surtout comment inverser la tendance.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Lingui… la force de l’espérance, malgré tout !

"Lingui, les liens sacrés" du cinéaste tchadien Mahamat-Saleh Haroun, en salles ce mercredi 8 décembre, allie beauté visuelle à un plaidoyer en faveur des femmes, en dénonçant courageusement la culture du viol et celle de l'excision.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

The Chef… Murphy is in the kitchen

Au cinéma ce mercredi 19 janvier, "The Chef" est une véritable performance technique et artistique. L'immersion en temps réel au cœur d’une cuisine d’un restaurant Londonien, pour suivre le stress et les péripéties d’un chef étoilé et de sa brigade.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants