Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Tim Burton réalisateur, scénariste et producteur américain de 58 ans est surtout connu pour être le cinéaste du fantastique. Il renoue avec son cinéma en nous présentant un film plein de magie.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 21 octobre 2016

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Jacob a été bercé par des histoires extraordinaires que lui racontait son grand-père. À la mort non naturelle de ce dernier, il découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux. Poussé par sa curiosité, sa famille et sa psychiatre il est amené à découvrir ce monde qui est un lieu magique sur une île au large du Pays de Galles : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Il apprend à connaître les résidents de ce manoir et leurs étranges pouvoirs mais aussi leurs puissants ennemis. Jacob va finir par découvrir que lui aussi est un être particulier et que sa particularité peut être extrêmement utile à ses nouveaux amis. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

1984 en BD

Emmanuelle Klein reçoit Xavier Coste pour son adaptation du roman culte 1984 de George Orwell aux éditions Sarbacane.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Petite histoire de l’aumônerie de prison (1)

Brice Deymié, aumônier national protestant, nous rappelle que l’accompagnement des détenus est une histoire chrétienne avant tout.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Yellow Cab

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Godfather of Harlem… au nom du Père !

Dans le Harlem des années 60, une série construite dans un mouvement croisé entre thriller mafieux et lutte pour les droits civiques. Avec Forest Whitaker dans le rôle principal.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire