Musée du Vatican

Monde virtuel : le Vatican se lance dans le métaverse

Le Saint-Siège a annoncé qu’il se lançait dans le métaverse, le monde virtuel. Il compte y ouvrir une galerie où seront exposées ses œuvres sous la forme NFT, des jetons non-fongibles.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 mai 2022

Auteur : Cathy Gérig

Après Facebook, Sony, etc. et presque en même temps que Madonna le Vatican a annoncé qu’il se lançait dans les NFT et le métaverse. L’information a été donnée au début du mois de mai par Humanity 2.0, une fondation pilotée par le Vatican. Dans un communiqué, elle explique avoir passé un accord avec Sensorium, une société suisse spécialisée dans la construction de metaverse. Grâce à cette dernière, le Vatican rejoindra un monde virtuel actuellement en construction. Il devrait s’appeler Galaxy et héberger, notamment, le musée virtuel. Un projet sans arrière-pensée financière.

Il n’est, en effet, pas prévu de créer de monnaie virtuelle, ni de vendre des œuvres dans leur version NFT. Le Saint-Siège ne parle pas non plus de se lancer dans l’achat de crypto-monnaies. Dans le monde virtuel, les NFT font office de certificats d’authenticité. Il assure qu’un fichier est unique. Des œuvres d’art 100% numériques se sont ainsi vendues plusieurs millions de dollars et ce marché est de plus en plus […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Allemagne / Années 1920 » au centre Pompidou

Jusqu’au 5 septembre au centre Pompidou, l’exposition « Allemagne / Années 1920 / Nouvelle Objectivité / August Sander » restitue l’intense recherche artistique de l’Allemagne de Weimar.

Un contenu proposé par Réforme

Myriam Schott: une artiste chrétienne aux talents multiples

Née d’une famille d’artistes et de touche-à-tout, et prédisposée pour le dessin, le cinéma et la pâte à modeler, cette artiste plasticienne, réalisatrice et illustratrice, continue à multiplier les projets. Rencontre.

Un contenu proposé par SpirituElles

Le Cameroun des esprits

Sur les hauts plateaux de l’ouest du Cameroun, un patrimoine unique est mis en valeur, à la fois historique, artistique et spirituel. C’est en partenariat avec une association locale très active que le musée du Quai Branly propose sa découverte.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

J’ai testé : le musée-jardin Albert Kahn

Après sept ans de travaux, le musée-jardin Albert Kahn vient de rouvrir ses portes. Visite guidée de ce lieu unique et magique qui invite au voyage !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast