Monsieur Aznavour, L’Amour ouf, MacPat le chat chanteur, Croquette le chat merveilleux et On aurait dû aller en Grèce. Découvrez sans plus attendre la sélection de films du mois de novembre du Christianisme Aujourd’hui :
Monsieur Aznavour
Le grand chanteur franco-suisse d’origine arménienne a obtenu de la vie ce qu’elle lui avait tout d’abord refusé. Succès, richesse et admiration des foules. Mais pour en arriver là, il a dû éviter de nombreux écueils et travailler pour compenser les techniques qu’il n’avait pas.
Ce superbe biopic choisit une présentation classique de la vie du chanteur en présentant son enfance difficile, puis la Seconde Guerre mondiale et des débuts laborieux. L’interprétation de Tahar Rahim est sidérante à la fois dans les ressemblances (il chante lui-même la plupart des titres) comme dans la transmission des émotions. Génial ! (5/5 – Dès 13 ans)
L’amour ouf
Film français au budget phénoménal, on s’attend à un chef d’œuvre, en vain. Malgré le jeu d’acteurs talentueux, cette histoire très violente de plus de 2 h 30 ne parvient pas à chasser l’ennui.
Lorsque Jackie, jeune adolescente studieuse, rencontre le rebelle Clotaire, c’est « l’amour ouf ». Pourtant, les chemins empruntés vont les séparer jusqu’au moment où ils se retrouveront… peut-être. (2/5 – Dès 18 ans)
MacPat le chat chanteur
À destination d’un très jeune public, ce film d’animation est composé de plusieurs courts métrages, la plupart muets. Toutes sortes de supports sont utilisés, notamment de la pâte […]