Much Loved

Much Loved

Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir qui surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 23 septembre 2015

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Prévenons tout de suite les spectateurs sensibles: le film comporte de nombreuses scènes de sexe, très crues qui peuvent en choquer plus d’un d’où, sans doute, son interdiction aux moins de 12 ans. Mais le propos du film est justement de montrer combien le sort fait à ces femmes est choquant. On pourrait croire au début qu’elles s’adonnent à ce métier avec dynamisme et détachement : témoin cette scène où, en voiture, elles évoquent avec force plaisanteries et ironie leurs clients et leurs habitudes, l’essentiel étant l’argent que cela leur rapporte.

Mais bien vite on réalise que cette excitation enjouée est une manière de surmonter les résistances qu’elles pourraient éprouver, car elles doivent tout accepter, ou presque. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Une confiance sans nom

Une confiance sans nom

Que voilà un livre étonnant ! Écrit par un protestant de tradition cévenole, il commence par une relecture de la liturgie du culte réformé et finit… tout autrement.

Un contenu proposé par LibreSens

#BonneLecture : « Camisards et Vendéens »

Un ouvrage de Philippe Joutard et de Jean-Clément Martin, paru aux éditions Alcide.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Gérard de Nerval, "les Chimères"

Gérard de Nerval, “les Chimères”

A écouter pour s'évader... Une émission concoctée par Christian Malaplate.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !