Much Loved

Much Loved

Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir qui surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 23 septembre 2015

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Prévenons tout de suite les spectateurs sensibles: le film comporte de nombreuses scènes de sexe, très crues qui peuvent en choquer plus d’un d’où, sans doute, son interdiction aux moins de 12 ans. Mais le propos du film est justement de montrer combien le sort fait à ces femmes est choquant. On pourrait croire au début qu’elles s’adonnent à ce métier avec dynamisme et détachement : témoin cette scène où, en voiture, elles évoquent avec force plaisanteries et ironie leurs clients et leurs habitudes, l’essentiel étant l’argent que cela leur rapporte.

Mais bien vite on réalise que cette excitation enjouée est une manière de surmonter les résistances qu’elles pourraient éprouver, car elles doivent tout accepter, ou presque. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Trois fois rien » : une joyeuse comédie sociale

C'est aussi un film social qui évoque les situations de précarité aujourd’hui, en particulier pour les personnes sans domicile fixe.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

En nous

En 2011, dans "Nous, princesses de Clèves", un groupe de lycéens des quartiers nord de Marseille découvrait, grâce à leur professeure de français, un texte qui faisait écho à leurs peurs et à leurs aspirations. 10 ans après, que reste-t-il de leurs espoirs de liberté, d’égalité et de fraternité ?

Un contenu proposé par Pro-Fil

« The Afterparty » : une mini-série policière très ludique

La série est vraiment très réussie, avec un scénario aux petits oignons, des interprètes qui s'amusent et nous avec.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Murina

Julija, une adolescente passionnée de plongée, vit sur une île de l’archipel croate des Kornati avec sa mère et son père, un homme autoritaire. Lorsque la famille reçoit la visite d’un vieil ami, les tensions latentes explosent. Un premier long métrage co-produit par Martin Scorsese.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast