Much Loved

Much Loved

Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir qui surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 23 septembre 2015

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Prévenons tout de suite les spectateurs sensibles: le film comporte de nombreuses scènes de sexe, très crues qui peuvent en choquer plus d’un d’où, sans doute, son interdiction aux moins de 12 ans. Mais le propos du film est justement de montrer combien le sort fait à ces femmes est choquant. On pourrait croire au début qu’elles s’adonnent à ce métier avec dynamisme et détachement : témoin cette scène où, en voiture, elles évoquent avec force plaisanteries et ironie leurs clients et leurs habitudes, l’essentiel étant l’argent que cela leur rapporte.

Mais bien vite on réalise que cette excitation enjouée est une manière de surmonter les résistances qu’elles pourraient éprouver, car elles doivent tout accepter, ou presque. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La Nuée… l’horreur est dans le pré, cours-y vite !

Peut-il y avoir une idée plus terrifiante que la probabilité de finir dévoré par un insecte ? Dans les faits, l'origine profonde de l'horreur est ailleurs…

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Les entretiens de l’aube », le travail d’écriture du poète

Dans ce livre d'entretien avec Etienne Sordet (pasteur), l'émotion poétique est partout présente.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Réouverture de l’Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer

Entretien avec Yohann Abiven directeur de L'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer, à l'occasion de sa réouverture le 9 juin. Quelles sont les propositions pour cette saison estivale : animations, expositions, conférences...

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Lucky Luke se recycle

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire