Carlos Payan est pasteur et fondateur de l’association Paris Tout est Possible. Dans son nouvel ouvrage Nos cris, nos larmes publié aux Éditions Première Partie, il met en lumière tout ce que notre douleur et notre tristesse ont à nous apprendre sur nous-même dans notre marche avec le Seigneur.

« Il n’est pas de bon ton de nous montrer vulnérables. Pour autant, cris et larmes ne font-ils pas partie de notre humanité ? Ne renvoient-ils pas à nos émotions les plus profondes dans notre relation à Dieu ? Et si nos expressions les plus authentiques sont refoulées, sommes-nous vraiment libres d’aimer Dieu de tout notre cœur ? »

C’est à ses questions que le pasteur tente de répondre au fil de ce livre qui se présente comme une série d’entretiens menés par le journaliste Paul Ohlott et enrichit par les témoignages des amis protestants et catholiques de Carlos Payan. Cet ouvrage est avant tout une ode à la vulnérabilité, une invitation à accueillir nos émotions et notre douleur, ainsi que celle des autres, pour se rapprocher un peu plus du Seigneur et de son […]