Notre Père, la prière selon Jésus

Notre Père, la prière selon Jésus

Une réflexion sur le Notre Père, par Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 27 février 2015

Priée dans toutes les langues du monde, par les enfants et les vieillards, par les fous et par les rois, par les croyants et les négligents, le Notre Père est la prière la plus dite, la plus souvent priée, la plus aimée. Véritable traité de spiritualité et de théologie, cette prière nous accompagne tout au long de notre vie de foi. Le but de ce livre est de nous aider à donner du poids à chaque demande, chaque mot, du Notre Père pour enrichir notre prière personnelle et communautaire.

Antoine Nouis est docteur en théologie. Il a été pasteur de paroisse pendant vingt-huit ans. Il dirige actuellement le journal Réforme. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages. Cet ouvrage s’inscrit dans une nouvelle collection : la collection existenCiel, destinée à apporter au lecteur les éléments dont il a besoin pour une première approche des grandes questions religieuses, en une heure de lecture.

Commander le livre sur le site des Éditions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

Suzette ou le grand amour

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Débora Mistretta : le courage d’accepter d’être aimé

Débora Mistretta, pasteure et comédienne en Alsace, relit le théologien Paul Tillich à la lumière de la pandémie du Covid. Un appel au courage qui conduit aussi à accepter cette part d’angoisse qui est en nous.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les séminaristes : entre intégrité et compromission

En réalité, le film ne parle pas vraiment de la religion ou de la foi, malgré son sujet. Du moins pas directement.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Tatouage et protestantisme font-ils bon ménage ?

Le tatouage se démocratise. Comme tout phénomène de société, il interroge le protestantisme, notamment dans la façon dont il reçoit les prescriptions de l’Ancien Testament.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire