Nuestras Madres
ciné

Nuestras Madres

Guatemala 2018. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus lors de la guerre civile qui a ensanglanté le pays plus de vingt ans auparavant.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 juillet 2020

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Nuestras madres est le premier long-métrage à avoir représenté le Guatemala à Cannes. Comme dans la Llorona de Jayro Bustamente dont César Diaz a été le monteur, le film revient sur un épisode douloureux de l’histoire du Guatemala, la guerre civile qui a duré 36 ans de 1960 à 1996, a fait près de 200 000 victimes et plus de 45 000 disparus, et a touché particulièrement les populations indiennes mayas, provoquant un véritable génocide. Pour traiter un sujet aussi douloureux Diaz a choisi la sobriété. Sa mise en scène est classique, carrée, sans […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Armageddon Time… père et grand-père

Le réalisateur James Gray revisite ses années d'enfance dans le New York des années 1980. Un récit brillant et intime.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Frère et sœur… le silence est mort !

Un frère et une sœur à l'orée de la cinquantaine, des tragédies et des non-dits... Le film d'Arnaud Desplechin est porté par Marion Cotillard et Melvil Poupaud.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Cinéma : ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes

La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes s’est tenue le mardi 17 mai. Cette 75e édition se déroulera jusqu’au 28 mai.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Forest Whitaker – Au nom de la paix

Forest Whitaker, a reçu une Palme d'or pour l'ensemble de sa carrière lors de l’ouverture du Festival de Cannes ce mardi 17 mai.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast