Nuestras Madres
ciné

Nuestras Madres

Guatemala 2018. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus lors de la guerre civile qui a ensanglanté le pays plus de vingt ans auparavant.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 juillet 2020

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Nuestras madres est le premier long-métrage à avoir représenté le Guatemala à Cannes. Comme dans la Llorona de Jayro Bustamente dont César Diaz a été le monteur, le film revient sur un épisode douloureux de l’histoire du Guatemala, la guerre civile qui a duré 36 ans de 1960 à 1996, a fait près de 200 000 victimes et plus de 45 000 disparus, et a touché particulièrement les populations indiennes mayas, provoquant un véritable génocide. Pour traiter un sujet aussi douloureux Diaz a choisi la sobriété. Sa mise en scène est classique, carrée, sans […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Mazamet, l’industrielle

L'ouvrage de Rémy Cazals rassemble des documents d'archives inédits et des centaines de photographies sur l'histoire du bassin industriel de Mazamet.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Jumbo" de Zoé Wittock, "L'envolée" de Eva Riley et s'entretient avec Emmanuelle Devos pour le film"Les Parfums".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Paul, apôtre du Christ »

Ce film donne envie de re-parcourir les épîtres de Paul, de relire sa vie dans les Actes, d’adopter son espérance.

Un contenu proposé par Point-Théo

Voici l’homme

Que devient l'homme dans sa relation avec le sacré et le divin ? Quatre enseignants de l'Institut protestant de théologie apporte une réponse.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !