Nuestras Madres
ciné

Nuestras Madres

Guatemala 2018. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus lors de la guerre civile qui a ensanglanté le pays plus de vingt ans auparavant.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 juillet 2020

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Nuestras madres est le premier long-métrage à avoir représenté le Guatemala à Cannes. Comme dans la Llorona de Jayro Bustamente dont César Diaz a été le monteur, le film revient sur un épisode douloureux de l’histoire du Guatemala, la guerre civile qui a duré 36 ans de 1960 à 1996, a fait près de 200 000 victimes et plus de 45 000 disparus, et a touché particulièrement les populations indiennes mayas, provoquant un véritable génocide. Pour traiter un sujet aussi douloureux Diaz a choisi la sobriété. Sa mise en scène est classique, carrée, sans […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Nantes, une cité protestante

C’est bien évidemment l’Édit éponyme signé le 30 avril 1598, très probablement au Château des Ducs de Bretagne, qui vaut à Nantes le titre prestigieux de « cité européenne de la Réforme ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Rendez-vous dans la forêt – Origine

Voici le nouveau volume de la série Rendez-vous dans la forêt, roman graphique du dessinateur de BD suisse Alain Auderset.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Sur les traces de Jésus

Alors que, dans nos sociétés occidentales, la pratique religieuse traditionnelle s’effondre, la spiritualité, quant à elle, jouit d’une faveur toujours plus grande. Mais qu’est-ce que la spiritualité?

Un contenu proposé par Labor et Fides

Diwali, la fête hindouiste des lumières

Dans certaines régions de l’Inde, la célébration de Diwali coïncide avec la fin des récoltes.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire