Olivier Giroud joue avec l’équipe de France depuis 2011. Meilleur buteur et champion de France en 2012 avec Montpellier, il rejoint le club d’Arsenal puis celui de Chelsea en 2018. Champion du monde en 2018 avec les Bleus, il devient aussi en 2019 le troisième buteur de l’histoire de l’équipe de France (39 buts en novembre), derrière Thierry Henry (51 buts) et Michel Platini (41 buts). Un palmarès impressionnant!
Une foi qui s’affiche
Pourtant, il ne fait pas parler de lui uniquement pour ses performances sportives. En effet, le champion du monde affiche ouvertement sa foi chrétienne. Il y a une dizaine d’années, il avait fait tatouer sur son bras un extrait du Psaume 23 en latin. Mais il s’est vraiment positionné dans une vidéo de la Fédération française de football pendant l’Euro 2016. «Une journée avec Olivier Giroud» le montre dans sa chambre à Clairefontaine, en train de lire le livre Un moment avec Jésus (éd. Ourania). «Ça te met le smile pour la journée !», explique-t-il au cameraman.
On peut voir régulièrement l’attaquant français lever les doigts vers le ciel après un but. En mai 2017, jour de sa victoire en coupe d’Angleterre avec Arsenal au stade de Wembley, il porte sur son tee-shirt blanc l’inscription «Je suis le chemin, la vérité, la vie. Jésus.» En août 2019, à Istanbul, c’est «J’aime Jésus, mon Sauveur» que l’on peut voir écrit sur un autre tee-shirt. Il parle de sa foi avec plusieurs de ses coéquipiers, leur donne des petits livres de témoignages de grands sportifs et explique l’importance de sa foi lors d’interviews.
Une mère très croyante
Enfant, c’est sa mère qui l’amenait tous les dimanches au culte d’une Eglise évangélique de […]