On n'attendait pas la mort si tôt

On n’attendait pas la mort si tôt

Dans le deuxième tome de cette correspondance, Henri et Hélène Nick abordent tous les aspects d’une guerre qui, en 1915, est maintenant totale.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Publié le 30 décembre 2015

Les combats de Champagne du début de l’année 1915 sont parmi les plus durs qu’Henri Nick connaîtra : leurs paroissiens sont touchés soit par l’occupation allemande, soit par la mort de proches ; leur famille et leurs amis ne sont pas épargnés.

Et pourtant, ils essaient de poursuivre leurs engagements malgré les difficultés liées au conflit. La suite de cette correspondance exceptionnelle par sa richesse et par les personnalités atypiques d’Henri Nick et de son épouse Hélène, nous plonge toujours plus en avant dans la vie de ces chrétiens engagés et de leur entourage au front comme à l’arrière. […]

Commander le livre sur le site des Éditions Ampelos

Dans la même rubrique...

Bacurau

Dans un futur proche : les habitants du village de Bacurau, dans le caniculaire nordeste brésilien, manquent d'eau, puis de 'réseaux', et leur village disparaît de la carte...

Un contenu proposé par Pro-Fil
Edgar Degas La classe de danse

Degas à l’Opéra

Une exposition consacrée à Degas se tient au musée d'Orsay à Paris jusqu’au 19 janvier 2020

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Paul Signac (1863-1935), Opus 217. Sur l'émail d'un fond rythmique des mesures et d'angles, de tons et des teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890

Exposition Félix Fénéon

Du 16 octobre au 27 janvier au se tient une exposition à l'Orangerie de Paris qui revient sur les collections extraordinaires de Félix Fénéon qui réunit des peintres comme Seurat ou Matisse.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Un village pour aliénés tranquilles

Juliette Rigondet : Un village pour aliénés tranquilles

La journaliste Juliette Rigondet a enquêté sur la naissance et le devenir d'une expérience remarquable en matière d'accueil et de soin pour ceux qu'elle appelle des « aliénés tranquilles ».

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Ampelos

Les Éditions Ampelos sont une maison d’édition protestante, spécialisée dans l’édition et la réédition d’ouvrages historiques, philosophiques, économiques et théologiques sur les grands combats, mouvements et personnalités qui ont changé le monde par leur foi et leur spiritualité.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant