Lors d’un mariage, Nyles fait la connaissance de Sarah, la sœur de la mariée, qui est aussi demoiselle d’honneur. Mais ce que Sarah ne sait pas, c’est que Nyles est coincé dans une boucle temporelle depuis des jours et des jours : à chaque fois qu’il s’endort ou qu’il meurt, il se réveille le matin du mariage et la journée recommence. Le problème, c’est que Sarah va elle aussi être embarquée avec Nyles dans la même boucle temporelle…
Le scénario est plutôt malin, réservant des surprises et des rebondissements tout au long du film, et renouvelle avec bonheur le principe de la boucle temporelle (comme dans Un jour sans fin), dans le cadre d’une comédie romantique enlevée et gentiment déjantée. L’humour est parfois potache mais souvent très drôle, avec une réelle inventivité, dans un film bien rythmé et emmené par le duo pétillant formé par Andy Samberg et Cristin Milioti, avec en bonus le toujours excellent J.K. Simmons.
Si Palm Springs est avant tout un “feel good movie” dans lequel on retrouve les codes de la comédie romantique, il y a quand […]