Pâques – Histoire, mystère, traditions

La fête de Pâques : sa signification aujourd’hui et l'origine de ses traditions. Un texte richement documenté et ponctué de poésie. Par le pasteur Michel Wagner.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 23 mars 2014

Qu’est-ce que Pâques aujourd’hui ? Sans doute le résultat du subtil cocktail de tout ce que Pâques a été dans l’histoire du monde. Richement documenté, ce livre nous propose de redécouvrir cette fête. Michel Wagner revient sur sa signification, sur son origine et sur les récits historiques d’un événement hors du commun : la commémoration du départ de quelqu’un !

Cet ouvrage nous livre également le secret de l’origine des coutumes de Pâques : d’où vient l’habitude des cloches et des lapins ? Pourquoi les œufs ? Pourquoi les cacher dans les jardins ? Michel Wagner résout pour nous toutes ces énigmes et nous offre, dans ce texte ponctué de poésie, un agréable voyage dans l’histoire !

Pasteur de l’Eglise protestante unie de France, Michel Wagner est également poète et amateur de peinture et de musique. En admiration devant le mystère de Pâques, il souhaite nous faire partager son émerveillement pour cette fête lumineuse qui trouve de multiples expressions dans les différentes cultures.

Commander le livre sur le site des Éditions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

Anthologie protestante de la poésie

Pasteur et docteur en théologie protestante, Philippe François publie une nouvelle édition de son Anthologie protestante de la poésie française, révisée et enrichie de textes de l’époque contemporaine.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Misogynie : saint Paul, loin des clichés habituels

La librairie 7ici présente, Les femmes de saint Paul, de Chantal Reynier. Une enquête-vérité sur les relations que saint Paul entretenait avec les femmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les protestants et la vie politique française

"Bravo et merci au Professeur André Encrevé !"

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Luther et Mahomet

Le protestantisme d’Europe occidentale devant l’islam, XVIe-XVIIIe siècle

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants