A voir

« Paul, apôtre du Christ »

Ce film donne envie de re-parcourir les épîtres de Paul, de relire sa vie dans les Actes, d’adopter son espérance.

Un contenu proposé par Point-Théo

Publié le 24 juin 2020

Auteur : Simon van der Does

Lire directement l’article sur Point-Théo

Le confinement a permis à certains de s’adonner à un « binge watching » de séries. Ou alors il a permit à d’autres de redécouvrir certains classiques du cinéma. A d’autres encore il a été l’occasion de se cultiver avec des documentaires sur notre mode de vie. Mais il a aussi été une bonne occasion de regarder des films qui nous font méditer sur le passé, replonger dans un ancien livre et nous redonner l’espoir de vivre. C’était le cas pour moi et mon épouse avec le film « Paul, apôtre du Christ ». Sorti en 2018, il a été réalisé par Andrew Hyatt, avec l’acteur Jim Caviezel (La Passion du Christ, La Ligne Rouge) et William Faulkner (Game of Thrones). Pas d’ordinaire friands de films labellisés « chrétiens » pour tout un tas de raisons, nous nous y sommes mis, en plein cœur du confinement…

Suivez tous mon exemple

L’histoire se déroule entre 60 et 70 après Jésus-Christ, lors des dernières années de l’apôtre Paul, emprisonné à Rome, juste après l’incendie sous le règne de Néron. Au rayon des personnages, nous suivons Luc, qui parvient à rendre visite à Paul dans sa cellule. Ceci, pour discuter avec lui, obtenir sa sagesse mais aussi pour mettre par écrit les Actes des apôtres. Le court passage biblique : « Luc est seul avec moi » (situé dans 2 Timothée 4.11), sert de socle au scénario du film.

Nous suivons principalement, Luc, un homme assez normal, attachant […]

Lire la suite sur Point-Théo

Vous pourriez aimer aussi

Les Pères de l’Église et mon argent

Les Pères de l’Église décrivent l’Église comme une communauté dans laquelle les membres doivent être solidaires les uns des autres.

Un contenu proposé par Point-Théo

L’Esprit de la Pentecôte

Nous regarderons ici comment Pierre, dans son discours restitué par Luc, donne sens à cet événement.

Formapré, une formation au plus près des Églises

Depuis plus de trente ans, l’organisme Formapré propose une formation décentralisée pour les chrétiens engagés dans l’Église.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Point-Théo

Un blog qui a pour objectif d’encourager et nourrir la réflexion biblique et théologique. Alimenté par plus de 40 auteurs, Point-Théo propose des contenus à destination des responsables et des chrétiens engagés souhaitant aller plus loin.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram